Bébé geek

J’ai reçu il y a peu de temps un faire-part de naissance…et je persiste à penser qu’il y aurait une véritable étude à faire sur les faire-part de naissance et sur ce que les parents y véhiculent…mais là n’est point le propos. Un détail (et non des moindre) a fait réagir ma fibre râleuse fortement réactive. Sous l’adresse de la petite famille figurait un mail, celui de l’Enfant en question…
Et là, je m’interroge fortement : quelle peut être l’utilité de créer une adresse mail pour un être humain de quelques mois ? doit-on juste y lire l’émanation de la plus tenace des fiertés des jeunes parents ? ou est-ce la volonté d’inscrire le plus rapidement possible son rejeton dans ce tourbillon incessant de technologies informationnelles ?
Ne peut-on pas les laisser grandir en paix ? (et ne peut-on pas épargner à ses amis l’ajout d’une nouvelle adresse dans un carnet déjà trop plein…) ?
Je ne sais qu’en penser….

6 réflexions au sujet de « Bébé geek »

  1. nadia

    en ma qualité de mère de famille nombreuse, je peux confirmer que lorsque l'enfant paraît, le bon sens s'enfuit…. tous nous gâgatons plus ou moins..; et surtout plus ou moins longtemps (rassure toi beaucoup en reviennent vite !!!) mais la moyenne c'est quand même un, deux voire trois ans de parents à peine supportables… nadia qui s'amuse bien !

    Répondre
  2. LZ

    @Nadia : pour le gâgâtisme, je le comprends plus ou mooins…mais le fait de donner une identité numérique à un être de quelques jours me paraît bien présomptueux, voire dangereux…enfin, dangereux, j'exagère un peu ! Non, je ne parviens pas à comprendre l'intérêt de créer une adresse mail pour un enfant…franchement, ki va lui envoyer des mails ??? et à quoi cela sert-il ? il ne sait ni lire ni écrire ! Les enfants des années 2000-2010 ne seront-ils pas confrontés aux écrans et au tout-numérique suffisamment tôt ? non, vraiment, je ne comprends pas….

    Répondre
  3. Ping : Tweets that mention Bébé geek « Déambulations rennaises -- Topsy.com

    1. LeeZen Auteur de l’article

      @Bretagne buissonnière : eh eh ! plein de recettes fort intéressantes sur le tien… J’y retournerai aussi ! Bienvenue en tout cas, à toi et tes n’enfants ;-)

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s