La Birkenstock est métaphysique

Entendu dans Karambolage, cette excellente émission diffusée le dimanche soir sur Arte et qui présente les cultures françaises et allemandes dans un format très court et très original… : la Birkenstock serait métaphysique car empreinte de légèreté et de liberté… Retrouvez l’intégralité de la chronique ici.
Forcément, avec ma sœur vivant en Allemagne avec un pur produit germanique (Martin, mon beau-frère qui mange des « chaussures de pomme »), je suis sensible à la question…et cette présentation m’a interpellée… Je me souviens avec émotion et honte combien je me moquais gentiment il y a quelques années des touristes germaniques et de leurs horribles chaussures orthopédiques (avec les chaussettes of course !).
Mais le vent a tourné (lire ici) et la Birkenstock a acquis ces lettres de noblesse il y a peu… Allez, j’avoue, je n’ai pas résisté aux sirènes de la mode et du fashion système, j’ai finalement commencé une collection…

… qui devrait s’enrichir cet été grâce à ma sœur et mon cadeau d’anniversaire !
2 réflexions au sujet de « La Birkenstock est métaphysique »

  1. LZ

    @CATH : naaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn ! je veux absolument voir ça !!! dès qu'il s'arrête de pleuvoir, tu nous présentes ???

    Répondre

Laisser un commentaire

