Festival Photo Peuples et Nature

Un dimanche à la campagne à la Gacilly avec ma copine Catherine et Guillaume, un copain de son club-photo. Ballade bucolique-écologique dans l’expo-photo au coeur du village d’art. Plusieurs thèmes pour plusieurs photographes : l’Afrique de 1949 pour George Rodger, faune et flore des forêts primaires pour Christian Ziegler, les désastres écologiques de l’Amérique vue du ciel par Alex McLean, l’Afghanistan de Matthieu Paley… De très jolies choses, des couleurs plein les yeux, de surprenantes découvertes. Accessoirement, j’ai aussi affronté mes peurs les plus ancestrales et viscérales (ksssssssssssss le serpent comme dirait Catherine…) et découvert avec stupéfaction que le houx était vert avant de devenir rouge…

Oui, il m’arrive de faire des découvertes bouleversantes dont je me remets vraiment lentement ; comme le jour où je me suis rendue compte que l’Egypte avait connu le Moyen-Age (quoi, entre l’Egypte antique des Pharaons et l’Egypte actuelle, il y a eu un Moyen-Age ????) ou ce jour maudit où mon prof de mathématiques de Terminale m’a appris qu’un carré pouvait être négatif…. Ma vie n’est pas facile tous les jours !!

2 réflexions au sujet de « Festival Photo Peuples et Nature »

Laisser un commentaire

