Tombées de la nuit : #3

Troisième soirée des Tombées de la nuit en ce jeudi soir du 10 juillet… Je retrouve Catherine et son chéri place Hoche pour une performance des plus détonnantes : We can be heroes. Une trentaine d’anonymes, comme vous et moi, avec un micro, chantant en play-back au son de musiques contemporaines (MGMT, Arcade Fire, Noir Désir…) : un karaoké sans les voix de casseroles…une vraie performance d’acteurs, avec ses tripes… on est d’abord amusé, et puis le rythme nous inspire…on bat la cadence avec le pied, on se met à danser et à chanter aussi, sur les chansons que l’on connaît… Et puis, quand on connaît quelqu’un qui participe à cette performance, on n’en est que plus admiratif ! (Franck, le jeune homme au tee-shirt vert à droite sur la vidéo ci-dessous) :

We can be heroes – Tombées de la Nuit 2009 from Morvan Lisenn on Vimeo.

Direction la place du Parlement pour « La Caravane passe » par la compagnie Circ Panic. Une caravane, un mât chinois, un fil de funambule…deux musiciens en hauteur, et deux artistes, clown, acrobates, funambule, danseur à leurs heures…de l’humour, de la poésie, une sacrée performance physique, des clins d’œil, une valse de chaussures, des personnages étranges…
Retour place Hoche pour retrouver la Dream Team des basketteurs et assister à la deuxième session de We can be heroes… puis direction Quai St Cyr avec mon équipe de gardes du corps pour admirer les installations de feu de la Cie Carabosse. Parcours musical en feu et en musique, sur les berges et en mode flottaison sur la Vilaine…très reposant, très poétique…l’impression d’avoir quitté Rennes pour un autre monde (sans doute à cause des vapeurs de kérosène…) ! Un beau moment !

On ne pouvait pas finir cette soirée sans faire un petit tour au Thabor où Radio Barkas animait le Café Baraque. Radio Barkas, une petite camionnette customisée qui ne diffuse que des 45 tours et autres vieux tubes sur vinyls ; un dance-floor des années 50-60 fort bien venu et qui nous a fait swingué jusque tard dans la soirée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s