Check-up estival

Multiactivités sportives obligent dans l’année, je profite en général de l’été et des vacances pour remédier à tous mes bobos… Cette année, un genou gauche fonctionnant bizarrement par moment et mon éternel point dans le dos entre vertèbres et omoplate gauche qui m’a causé bien des soucis pour le voile en danse orientale. Première séance chez mon ostéo quimperlois ; verdict : bassin en vrac et un genou de travers qui aime à compenser + une contraction dans le dos (en lien avec l’intestin grêle paraît-il…) qui refuse de se laisser décontracter… Affaire à suivre !
Rendez-vous pris également chez un podologue-posturologue. Expérience inédite et surprenante : un long questionnaire à remplir sur ma vie, mon stress, mes angoisses (noir, insectes, vide, mort…), mon sommeil, mes accidents éventuels, mes aptitudes à l’ordre ou au désordre… Puis plusieurs exercices d’équilibre yeux ouverts / yeux fermés avec et sans chaussures sur une espèce de balance qui enregistre la position du corps et ses oscillations. Verdict : très bon équilibre (merci les années de pointes et de tutu en simili rat de l’opéra !) mais un centre de gravité trop axé vers l’arrière d’où toutes ces algies de compensation qui pourraient s’avérer traumatiques à la longue. Un autre constat, rassurant celui-ci : le sport que je pratique parfois un peu trop, me sauve la mise et permet de compenser musculairement tous ces déséquilibres…
Au final, je retourne chercher des semelles dans une semaine (pour corriger ce déséquilibre en arrière) : adieu les Havaïanas ! boarf, en même temps, hormis les derniers jours, la météo ne se prête pas trop au port des tongs….
Une question : serions-nous tous des déséquilibrés en puissance ?

2 réflexions au sujet de « Check-up estival »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s