Sortie nature by night pour citadins rennais

Vendredi soir, vers 22h30, vêtus comme pour une grande expédition, munis de nos lampes frontales et d’un thermos de café, une tripotée de Rennais vadrouilleurs sont partis à l’assaut de la forêt de Brocéliande. Direction l’etang du Pas du Houx à quelques encablures de Plélan le Grand. Il crachine légèrement et les températures sont un peu fraîches quand nous posons pied sur le parking.
Mais pourquoi sommes-nous venus jusqu’ici ? simplement pour écouter le brame du cerf ! et oui, c’est la saison des amours et le brame accompagne la parade amoureuse… Impressionnant de découvrir l’Etang du Pas du Houx à la nuit noire, d’entrer à pas feutrés sur un sentier dans la forêt… nous marchons à la lueur faiblarde d’une petite lampe frontale. C’est incroyable comme la perte des repères la nuit fait gamberger l’esprit (on a tous pensé à Blairwitch évidemment !) ; le moindre gland qui tombe, la moindre branche qui se brise, le moindre souffle dans les feuillages entraîne une petite montée d’adrénaline. Et puis nous décidons d’entrer pleinement dans la forêt…expérience assez amusante quand à la lueur de nos frontales j’aperçois mes premiers champignons de l’automne : girolles et pieds de moutons ! Nous pateaugeons dans les marécages proches de l’étang et marquons un temps d’arrêt…le brame du cerf s’écoute en silence !

« Coin-coin« , « coin-coin » : ce soir, c’est brame du canard au programme ! le grand cerf est resté avec son ami le lapin se serrer la main…
Retour sur Rennes vers 2h du matin, bredouilles et penauds ! Mais le brame du cerf n’a qu’à bien se tenir, on remettra ça à la prochaine saison des amours !

7 réflexions au sujet de « Sortie nature by night pour citadins rennais »

  1. LZ

    @Caroline : wouarf, wouarf, wouarf….mes compagnons d'infortune bramatique vont sûrement trouver ça très approprié ! moi, en tout cas, ça me fait rire !

    Répondre
  2. LZ

    @Alex : oui, je sais, ex-parisienne que je fus pendant 3 ans….J'en profite pleinement maintenant ! mais je compatis avec les actuels parisiens…

    Répondre
  3. isa2886

    Des résolutions c'est quoi ça ?! nan je dis ça parce que je suis jalouse… j'ai envie d'en faire mais je me retiens… si tu les tiens pas c'est encore plus la lose ! mais toi il y a déjà des choses que tu peux indiquer… t'as découvert Laillé enfin Le Boël (c'est sur Bruz-Guichen), tu t'es servi de ton app. photo (tu sais le gros), tu as nagé comme une athlète… t'es très douée en 2010 dis !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s