Je suis documentaliste et alors !


« Non, je ne suis pas vieille et moche (enfin, pas encore !)
Non, la dewey n’est pas mon livre de chevet !
(moins je la lis, mieux je me porte d’ailleurs !)
Non, je ne mets pas mes pantoufles en arrivant au CDI (mais parfois, j’enlève mes Birkenstock en juin quand il fait trop chaud !)
Non, je n’ai pas une bouteille de vodka cachée dans mon tiroir de gauche
(juste une bouteille de jus d’orange dans le placard, résidu du dernier goûter avec les informaticiens)
Non, je ne bois pas du thé toute la journée (mais j’ai une perf’ de café dans le bras gauche)
Non, ma fonction n’est pas d’archiver (je tamponne, j’imprime des étiquettes, je couvre des livres, je colle des affiches, je tapote sur mon clavier d’ordinateur, je découpe des journaux…et encore tout un tas d’activités manuelles passionnantes)
Non, je ne suis pas sur le site de la Camif toute la journée (arf, feu la CAMIF ! Resquiat in pace !)
Non, je ne suis pas une enseignante qui déteste les élèves
(ça m’a effleuré l’esprit, parfois, en collège….mais juste effleuré !)
Non, je ne ferme pas le CDI pour m’enfermer dedans (enfin, ça dépend avec qui !)
Non, le CDI ne m’appartient pas
(par contre, les crayons s’appellent reviennent…)
Non, je ne suis pas la secrétaire qui fait des photocopies (je fais juste le café !)
Non, je ne suis pas la frustrée de service derrière ses lunettes
(ben non, je porte des lentilles…)
Non, je ne suis pas assise toute la journée derrière mon bureau, qui ne se réduit pas d’ailleurs à une banque de prêts !
(parfois, je me dandine jusqu’à la cafetière et jusqu’à l’imprimante…)
Non, je ne punis pas quand un livre est rendu en retard ! (je réclame juste des carambars)

Oui, les élèves ont le droit de faire leurs devoirs au CDI (ils font même les exos du TD de stats’, impriment les cours d’économie et répondent à leurs mails perso !)
Oui, ils ont le droit de lire des BD et de discuter entre eux (je lis bien Courrier International et je papote bien avec mes collègues)
Oui, le CDI est un lieu cool, convivial et culturel…
(et en plus, il y fait chaud toute l’année…)
Oui, j’ai un capes comme les autres profs mais ça, personne ne le sait…
(je l’ai même eu du premier coup en finissant 10ème sur 120…mais chut !!!)
Oui, j’adore mon métier parce qu’il est diversifié !!!
(un peu trop même parfois…je deviendrais presque schizophrène !)
Oui, je sais ce que c’est l’informatique et ça me plaît d’être une internaute avertie ;) (elle blogue, elle facebooke, elle a un agrégateur de fils RSS très fourni et elle twitte même !)
Oui, j’aime les sciences de l’information, de la communication, la bibliothéconomie, les sciences de l’éduc’, et tout un tas de trucs universitaires !
(oui, enfin à petites doses quand même ! elle aime aussi Sex in the City et les pubs Nespresso avec Geooooooooooorges…de vraies valeurs quoi !)
Oui, je suis ouverte à toutes les cultures !
(mais pas la culture OGM par contre…)
Oui, je peux aussi être Un prof-doc ! »
(mais je préfère Meuf du CDI ou Super Librarian!)

[description du groupe Facebook « Je ne suis pas la Dame du CDI qui fait chut«  créé par Perrine Buffaz]

3 réflexions au sujet de « Je suis documentaliste et alors ! »

  1. buffaz

    Je suis grave honorée d’être citée ici, homologue Meuf du CDI ! Je m’abonne à ton blog, tu me fais bien rigoler !
    Schusss !

    Répondre

Laisser un commentaire

