Les vertus cachées du paprika

Excellente soirée hier à l’Antipode où j’ai assisté au concert tant attendu de Shantel et son Bucovina Club Orchestar. Rien à voir avec le set de Rock’n’ solex où le DJ allemand faisait cavalier seul…
Hier son orchestre et ses deux chanteuses ont tout simplement surchauffé la salle de l’Antipode… joyeuse euphorie collective tandis que la tempête soufflait dehors ! Les chansons de son premier album ont amené un public éclectique venu nombreux à onduler, se trémousser, sautiller, applaudir en battant la mesure… effeuillage vestimentaire assuré ! Et puis son dernier album a aussi tenu le haut du pavé avec une intro assez corrosive de la chanson Citizen of Planet Paprika. Un petit bonhomme pêchu qui multiplie les contacts avec le public (j’ai oscillé entre 2è et 3è rang, tout devant…), qui descend même au milieu de la salle en fin de set, fait asseoir tout le monde pour chanter a cappella « Bella Ciao ».
Un gipsy-groove balkanique qui regonfle le moral, file le sourire et donne la pêche pour affronter l’hiver ! A écouter sans modération pour combattre la morosité ! En attendant, ne me cherchez pas, je suis partie vivre là-bas, sur la planète Paprika…

Myspace du roi du dance-floor balkanique…

3 réflexions au sujet de « Les vertus cachées du paprika »

  1. LZ

    @Chatar : Merci….je reviendrai quand il fera meilleur sous nos latitudes ;-) (bon, en fait, je reviendrai bien pour les Transmusicales quand même, même en plein mois de Décembre….j'ai la compil' à écouter d'ailleurs !)@Catherine : l'Antipode en version moiteur tropicale, c'est énôôrme !!! Pour tes prises de produits licites, je sais que monsieur Numéro vert veille sur toi…

    Répondre

Laisser un commentaire

