Une librairie qui fait rêver et voyager

Et oui ça existe ! et les Rennais sont des chanceux ! Courez vite au 20 rue du Capitaine Dreyfus derrière le lycée Emile Zola et en face de l’église Toussaints…et entrez dans la librairie du voyage – Ariane.

Une vraie caverne d’Ali Baba où vous trouverez tout votre bonheur : des guides de voyages colorés pour tous les coins du monde et de Navarre, des cartes IGN pour notamment partir écouter le brame du cerf en forêt de Brocéliande, des beaux livres de voyage, les topos-guides pour vous dérouiller les jambes, des agendas Moleskine pour laisser une trace semaine après semaine des multiples activités d’hyperactifs dignes de ce nom…
Et puis si vous hésitez, demandez conseil aux deux libraires fort sympathiques, toujours souriants et accueillants ! leurs conseils sont vraiment précieux car ils connaissent leurs fonds sur le bout des doigts ! et puis, n’hésitez pas à passer commande pour des ouvrages ayant trait au voyage auprès d’eux : c’est facile, rapide et super efficace (un livre tout récent sur les Kerguelen pour le Noël de mon Papa : commande passée via Twitter le 10 novembre ; livré avec un café et un grand sourire le samedi 21 novembre ! qui trouve mieux ?)
Vous n’êtes pas rennais, précipitez-vous sur le site de la Librairie et achetez en ligne ! Et sinon, vous pouvez suivre le blog de la Librairie du Voyage, devenir fan sur Facebook ou lire leurs gazouillis fort intéressants sur Twitter.
Moi, en tout cas, je ne peux plus me passer de cette caverne d’Ali Baba… et je vais m’inventer plein de voyages pour « être obligée » d’y aller !!!

5 réflexions au sujet de « Une librairie qui fait rêver et voyager »

  1. Pascal

    Bon, alors j'étais tranquillement en train de faire le point sur mes lectures de blogs en retard (et accessoirement en train d'écouter ça : http://vimeo.com/6943466 ) et qui je vois ? Moi ! Je crois qu'avec tant de belles choses racontées sur nous je peux mourir tranquille.Merci Lizenn, je suis très touché.ps : Mes cartes IGN permettent de se rendre à Brocéliande mais ne garantissent pas d'entendre en vrai le brame du cerf ;) les lecteurs du blog comprendrontps2 : C'est mon pemier commentaire sur ce blog !

    Répondre
  2. LZ

    @Marine : oui, oui ! @Pascal : j'adore faire des surprises ! La Librairie du Voyage, c'est un lieu super que tout Rennais digne de ce nom devrait fréquenter… et j'espère que vous ferez la connaissance des rares lecteurs de ce blog ! Quant aux cartes IGN, on devrait leur sopumettre le concept de cartes avec réalité augmentée : carte de Brocéliande et brame du cerf à l'écoute, carte de la Maurienne avec marmottes et chamois à observer, carte des bois avec récolte de champignons assurée, carte du littoral breton avec soleil en été ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

