L’animal est un loup pour l’animal

Ou comment perdre l’appétit devant sa télé… Je suis tombée par hasard il y a quelques minutes sur le documentaire d’Arte intitulé Prédateurs, l’art de survivre  alors que je grignotais tranquillement fromages et salade.
Je viens donc d’assister en direct à :
– la mort douloureuse d’une moule attaquée par un escargot pourpre
– la vengeance perpétrée par les copines de la moule : en enserrant de leurs filaments l’escargot killer, elles le contraignent à une lente agonie (en bref, l’escargot meurt de faim…)
– l’attaque sauvage d’une meute de loups sur un petit bison
– le gros nounours polaire surveillant sournoisement les trous dans la glace où viennent respirer les phoques
Et là, ouf, mon téléphone a sonné et j’ai échappé à la scène de crime qui a dû suivre… Merci Alain, mon estomac n’aurait pas survécu à cet énième carnage…
[Documentaire animalier = programme comportant des scènes qui risquent de choquer les plus jeunes]

5 réflexions au sujet de « L’animal est un loup pour l’animal »

  1. catherine

    tu mets dans une arène un escargot pourpre et un banc de moules tueuses et bin les défenseurs de la corrida ils sont cachés sous leur fauteuil Si si. catherine archi dolipranée (ceci explique cela)

    Répondre
  2. Marine

    aaaahhhh ça doit être trop horrible l'agonie de la moule!!! j'espère qu'ils ont reconstitué les cris qu'elle aurait poussé si elle avait été d'une espèce plus bruyamment communicative!!!

    Répondre
  3. LZ

    @Catherine archi dolipranée : un banc de moules tueuses, au secours ! ça me rappelle l'Attaque des Tomates Tueuses…@Marine : c'était horrible, je confirme… carapace perforée insidieusement et sucs gastriques pour dissoudre la pôvr moule…une vraie séance de torture en direct ! Saw à côté, c'est de la gnognotte !

    Répondre
  4. lala

    Et l'homme n'est il pas un loup pour l'homme? il me semble que pourtant il y a quelques temps tu étais heureuse de tenir dans tes bras le plus grand des prédateurs félidés (tigre)… bon j'arrête dsl que tt ca t'ai tordu le bidon!!! mais quel idée de reagrder ca en mangeant…

    Répondre
  5. LZ

    @mapetitesoeurchérieadorée : oui, mais ce BB tigre n'était pas encore un prédateur courant dans la savane derrière les gazelles…Quelle idée de regarder ça en mangeant ? mais quelle idée de diffuser ça à l'heure de mes grignotages !!!!

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s