2 ans 8 mois et 25 jours

Longue, très longue gestation pour cette veste trapèze que j’ai tricoté moi-même de mes petites mains…

Après m’être entraînée sur des écharpes et des bonnets, j’avais décidé de passer à la vitesse (!) supérieure ! Gestation très longue, le modèle étant préconisé pour des tricoteuses qualifiée (ce qui chez Bergère de France doit être équivalent à très très douée en tricot)…il m’a fallu décrypter les explications du modèle, écrites en langage kabbalistique (décidément, ça me poursuit ! NDLR cf le catalogage et moi) ; apprendre à compter des rangs, des mailles, faire des raglans, des surjets et toutes autres joyeusetés propres au tricot.
Un grand hommage doit être rendu ici à ma Maman sans ki je n’y serai jamais arrivée : un monstre de patience, qui a repris mes erreurs une à une – non sans se moquer gentiment de cette fille aînée qui avait toujours plutôt eu un penchant pour des activités intellectuelles et se trouvait là fort démunie face à une activité manuelle ; un monstre de pédagogie aussi, les surjets simples et doubles étant assez éloignés de ma sphère de connaissance !

Voilà, j’ai enfin de quoi descendre les poubelles maintenant ! [et je vais me cantonner aux écharpes et aux bonnets dorénavant].

3 réflexions au sujet de « 2 ans 8 mois et 25 jours »

Laisser un commentaire

