Journée noire

On a volé mon fidèle destrier dans la nuit du vendredi 09 au samedi 10 avril en haut des Lices… et j’ai égaré un foulard samedi après-midi en allant rendre mes bouquins aux Champs Libres…
Dans mon malheur, j’ai trouvé un vélo abandonné près des containers à poubelles de mon immeuble dimanche midi… Les freins sont à refaire et je ne sais pas si la chaîne et les pneus sont en état.
Un apprenti-mécanicien parmi vous qui pourrait voler à mon secours ? mon éternelle gratitude (et une livraison de fondants au chocolat mensuelle durant un an) sont en jeu…

5 réflexions au sujet de « Journée noire »

  1. GC

    Eh bien ça se confirme, Lices / Sainte Anne / République est bien le Triangle des Bermudes rennais du vélo… Qu'entends-tu par "freins à refaire" ? La chaîne a-t-elle des points durs, ses articulations fonctionnent-elles ? (en somme, est-elle rouillée ?) Si oui c'est peine perdue, d'autant plus que les risques d'endommager tes pignons sont grands. L'état des pneus, un simple coup d'oeil suffit à le jauger. L'état des chambres à air étant tout aussi important. M'enfin, fais attention quand même, rouler à vélo comporte déjà assez de risques pour se faire en plus trahir par un vélo défectueux pouvant engendrer un bien vilain accident.

    Répondre
  2. LZ

    @Chatougri : c'est une idée…@Dom : merci de compatir ! Le fondant au chocolat, ça me remonte le moral ! @GC : Triangle des Bermudes effectivement… Alors, quand au vélo récupéré, je n'ai pas vraiment eu le temps d'en faire une inspection circonstanciée… Les freins à refaire, c'est juste que les câbles de frein sont cassés, donc à refaire. Je n'ai pas vérifié l'état des pneus, ni de la chaîne, ni des patins de freins. Par contre, j'ai testé le vélo dans mon garage souterrain, pas d'accroches au niveau de la chaîne à priori. Bon, je referai un post plus détaillé dès mon retour à Rennes avec photos à l'appui ! Merci pour tes conseils en tout cas ! [effectivement, je ne prendrai pas le risque de rouler avec un vélo en mauvais état…]@Olivier : c'est hyper gentil mais je devrai quand même trouver un réparateur à Rennes ! par contre, si je passe à Nantes, j'apporterai une lichouserie au chocolat !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s