WikiRennes : j’en suis !

Un simple flyer lors du twunch au Thabor a suffit… Curiosité éveillée, travail d’écriture titillé, me voila inscrite sur WikiRennes !
« wiki Rennes plane sur le twunch » © tangi – FlickR

Kesako WikiRennes ? C’est un Wikipédia à l’échelle d’un territoire, ici Rennes. « Wiki-Rennes vise à dessiner un autoportrait de Rennes par les Rennais, les anciens Rennais, ou toutes autres personnes ayant un lien avec la ville et ses habitants. »
Initiative lancée par la ville de Rennes en partenariat avec l’association Bug, cette collecte du savoir de chacun doit permettre d’établir l’autoportrait de la ville par ses propres habitants.
Tous les thèmes peuvent être abordés – en respectant la Charte du Wiki bien évidemment : le rock, les goélands, la galette saucisse, les clubs de sport, les noms de rue, les monuments, l’architecture…
Il suffit de se créer un compte, de suivre attentivement le mode d’emploi et il n’y a plus qu’à tapoter sur son clavier. Facile ? dans l’absolu, oui ! en pratique, je n’ai pas encore réussi à écrire la moindre ligne. J’ai beau vivre à Rennes depuis 6 ans (+3 en tant qu’étudiante), je ne me sens pas légitime pour écrire sur cette ville. C’est très étrange… Il paraît qu’il faut se jeter à l’eau et qu’on y prend vite goût, que les erreurs sont corrigées par les autres wikipédiens.
Et si je commençais par faire des photos, hein ?
Une réflexion au sujet de « WikiRennes : j’en suis ! »

  1. Ping : Wiki-Rennes | Pearltrees

Laisser un commentaire

