Corse : J-7

Dans une semaine exactement, je serai en train de siroter un apéro en terrasse à Bonifacio, en terre corse….tout ça grâce à Viinz (et un concours sur son blog) !
La Corse, un territoire de Navarre que mes pieds n’ont encore jamais foulé… La Corse, c’est un concentré d’images dont je n’ose rêver : mer bleue, maquis, montagnes, petits villages perchés, paillotes, images, charcuteries, ses autochtones… tout un tas de »clichés » que je vais m’efforcer de corriger en allant découvrir cette île.

Direction Bonifacio donc ; un plein sud en bord de mer, bordé de plages, de falaises, à flanc de montagnes… Le
Guide Bleu Corse et La Corse du Sud : 100 balades et randonnées à pied et à VTT achetés sur les toujours bons conseils de Pascal à la Librairie du Voyage ne cessent d’aiguiser mon impatience ! Mes papilles frémissent à la présentation des produits locaux et gastronomiques ; ma curiosité est aiguisée par la procession de Saint-Erasme ; ma bretonnitude est questionnée par le dolmen de Fontanaccia ; mes palmes et tout ce qui les accompagne frétillent d’impatience à l’idée de barboter dans une grande bleue à température jamais connue en Finistère ; mes mollets espèrent crapahuter dans le si célèbre maquis corse ; mon hyperactivité boude à l’idée de farniente sans fin à la plage ; mon envie de lecture se délecte à la simple idée de voir une partie de mes journées consacrées à de nouveaux romans…

Je vous en dirai plus à mon retour ! En attendant, j’ai sorti les Havaïanas et je profite d’un week-end rennais estival en rêvant d’Ile de Beauté…


2 réflexions au sujet de « Corse : J-7 »

Laisser un commentaire

