Ouverture des Tombées de la nuit, Autochtone, création oscillant entre défi physique et symphonie poétique, mérite un billet à elle tout seule…
Monté par le collectif AOC, Appellation d’Origine Circassienne, ce 3è opus surprend par sa noirceur et son humour décalé. Ce chapiteau orange qui a trouvé place sur la très minérale Esplanade Charles de Gaulle contraste avec l’ambiance sombre qui règne dès lors que l’on pénètre à l’intérieur… Un cercle de piste de gris vêtu, une table métallique, un mât chinois, un trapèze, un trampoline. Des corps allongés à même le sol et un maître de cérémonie en costume 3 pièces qui donne le « la » et le top départ en chantant a capella l’hymne américain.
© Alter1nfo – FlickR
Soudain, tout s’accélère, avec violence et absence de délicatesse : ça tournoit, ça frappe, ça jette , ça saute frénétiquement, ça hache, ça coupe, ça claque, ça valse dans les airs, ça tourbillonne… Couleur humoristique avec cette carotte, orange comme le chapiteau et fil conducteur pendant l’heure trente de spectacle. Quelques bulles d’oxygène et de légèreté avec à la corde, le numéro de femme-chrysalide, le duo de trapèze, le numéro de jonglage en plusieurs dimensions…
Alors, prenez votre inspiration et ouvrez grand vos sens : du 05 au 10 juillet (relâche le 08) – Esplanade Charles de Gaulle – 12 euros.
Une vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche…
zut j'aurai aimé le voir mais je ne vais jamais trouver le temps
@lili est insolente : dommage ! c'est vraiment très chouette !
Ping : Tombées de la Nuit cru 2012 « Déambulations rennaises