La nouvelle création L’idéal club de la compagnie dijonnaise 26000 couverts est tout simplement renversante : un « music-hall participatif et collectif en forme de succession de numéros hétéroclites », dixit le descriptif des Tombées de la nuit. Une multitude de sketchs en abyme où la comédie musicale côtoie une tronçonneuse, où des cartons de déménagement font place à des joueuses de badminton et un drôle de volant, où des cowboys texans jouent de la flûte à bec, où un voleur de micro met toute une salle en émoi, où des trapézistes font des acrobaties sans trapèze…
Des comédiens survoltés, sans cesse accompagnés par des musiciens plus que doués ! Loufoques, farceurs, kitsch, absurdes, jubilatoires, inventifs : une vraie folie tourbillonnante !
© Alter1nfo – Flickr
J'en ai entendu parlé après les tombées de la nuit… too bad.
Ils sont en ce moment à Paris, au théâtre Silvia Montfort, et ils jouent les prolongations jusqu’au 15 Janvier!!!
Après avoir lu une critique dans les Inrocks, je me suis souvenue de ton article et je n’ai pas hésité à aller les voir. Ils sont géniaux, 2h30 de rire, de folie, de scènes loufoques, cette troupe nous emmène avec elle dans sa quête d’idéal…je vous le conseille également en début d’année à tous les lecteurs parisiens!!
@Lucie : Merci pour ce commentaire flatteur. C’est gentil. Ravie en tout cas que le spectacle t’ait plu. Cette Compagnie vient souvent à Rennes ; c’est le premier spectacle que je voyais. Je ne louperai les prochains pour rien au monde en tout cas ! A bientôt !