Modasse à la plage….

… via les bons conseils de Elle.fr qui s’amuse à spammer ma boîte mail. Curieuse comme une vieille fouine, je me suis empressée de lire ce qui se cachait derrière le titre « 50 idées pour briller à la plage« … Moi qui m’attendait à la longue liste des activités sportives ou intellectuelles à pratiquer sur le sable pour impressionner son prochain, je me suis fourrée un parasol dans l’oeil ! Le vrai titre de l’article en question est « Les 50 bonnes idées pour faire briller son look à la plage ». Je sais, connaissant la haute teneur culturelle du magazine, j’aurais dû m’en douter. Pas de ma faute si je suis éternellement optimiste !
Je me suis bien esclaffée à la vue des-dits accessoires à arborer pour briller à la plage…et je ne peux pas m’empêcher en ces temps de disette sur ce blog (mode hyper-active en vacances !) de partager ces découvertes mémorables avec vous.
De bien jolies ballerines en plastique, dont je me moquais grandement durant ma tendre enfance à la plage ! les critiques les plus acerbes ont fait siffler les oreilles des touristes porteurs de ce genre de protège-pieds anti-méduses, anti-vives, anti-bobos sur les rochers… Des « affreux trucs tout pas beaux » comme disait ma cousine !


Tunique en denim mode rodéo à la plage ! Et hop, un quadrille de country avec banjo sur le terrain de volley…

Et un maxi-collier d’inspiration massaï, un ! tellement pratique quand on va nager dans les algues ! on peut même pêcher 2-3 crevettes avec !


Une jolie montre rose en plastique à 22 euros…Un bain, une séance de pêche à pieds dans les rochers, une construction de barrage et hop, à mort l’étanchéité !!!!

Je peux mettre un paréo, des palmes, un masque et un tuba, des raquettes de plage, un bouquin, 3 tubes de crème solaire, Rue.89 mode mensuel et un litre d’eau dans ce cabas Bling-Bling ? je peux le traîner en zodiac aux Glenan ? le faire glisser sur les rochers pour accéder à une crique un peu abrupte ? pas sûre…


Alors, la marinière déchirée de Zadig et Voltaire à 85 euros, c’est bien sympa…mais quand les soirées bretonnes sont fraîches et qu’on est perdu au milieu de l’océan sur les îles bretonnes, on évite les courants d’airs….

Cerise sur le gâteau : la combi army… Idéale quand on part nettoyer les plages mazoutées, mais oh, l’Amoco Cadiz et l’Erika, c’est fini !


Allez, avant la fin de l’été, je vous expliquerai, via Elle.fr, comment se looker pour aller danser ou comment s’habiller écolo tout en restant fashion. Tout un programme !


4 réflexions au sujet de « Modasse à la plage…. »

  1. LZ

    @Lili est insolente : oui, ras-le-bol de la marinière et puis, après vérification dans l'album photo familial, j'ai pas attendu les modasses de Elle pour porter des marinières… Post en ce sens dès que j'aurai scanné les vieilles photos !

    Répondre

Laisser un commentaire

