Pieds en deuil

Presque 8 ans de vie commune… Elles ont accompagné plusieurs de mes déambulations estivales : Groix, Houat, Hoëdic, l’Italie, l’Allemagne, un festival des Vieilles Charrues, une rando dans les Alpes, Pau… Chaussées dès le matin, elles sortaient quelque soit le temps : soleil, nuages, pluie, crachin, canicule. Sur toutes les surfaces : asphalte, pelouse, terre du potager, lande, sable…
Elles viennent de m’abandonner dans un craquement de tissu et mes pieds saignent de tristesse. Il faut dire que ces tongs sont d’un confort extrême (et pourtant je n’y croyais pas une seconde quand mon boyfriend de l’époque, beach-volleyeur fou, m’avait vanté les mérites de ces paquebots-tongs qu’il portait sans relâche du 15 avril au 15 octobre…). Le fourbe avait raison : ces tongs sont les seules chaussures avec lesquelles il est aisé de marcher sur le sable ; les seules dont la semelle se déforme pour prendre la forme de votre pied. Ces Cool-tongs, c’était ma madeleine de Proust estivale quand je les apercevais dans le placard en hiver. Je les retrouvais avec une joie non dissimulée lors de mes transhumances estivales finistériennes…
Un pan de ma vie pédestre estivale se ferme aujourd’hui. Et ce ne sont pas les Havaianas achetées à Hossegor il y a deux ans (que j’aime beaucoup pourtant !) qui pourront les remplacer…

3 réflexions au sujet de « Pieds en deuil »

  1. Keff

    Paix à leur âme.
    Je porte ce modèle depuis plus de 20 ans, depuis ma période Windsurfer.
    Au moment où j’écris ces mots, j’en porte. J’en ai 3 ou 4 paires, de couleurs différentes, pour des activités différentes.
    Confortables, solides, belles, ce sont les slaps les plus cool.
    Irremplaçables.

    Keff.

    Répondre
    1. LeeZen Auteur de l’article

      Irremplaçables, c’est le mot. Je me pose même la question de leur faire une place dans ma bibliothèque (genre Autel pour slaps). Je pourrais aussi y mettre mes vieilles Converses roses usées jusqu’à la lie que je traîne depuis 1994…

      Répondre

Laisser un commentaire

