Décibels pour mes squarnes

Rennes offre à tout amateur de décibels pléthore de concerts tout au long de l’année. L’offre musicale est des plus hétérogènes et nous n’avons que l’embarras du choix !

Dans mon Moleskine, j’ai repéré :

A l’Antipode :

– samedi 09 octobre : Syd Matters

– vendredi 05 novembre : Beach House

– dimanche 14 novembre : l’instant…Thé avec Dark Dark Dark et Faustine Seilman –> je trouve que le concept du concert l’après-midi avec une boisson chaude et une part de gâteau, c’est tout à fait sympathique pour un dimanche automnal…

– jeudi 25 novembre : Sophie Hunger

A l’UBU :

– jeudi 30 septembre : Lilly Wood and the Prick

Au Liberté :

– mercredi 10 novembre : Air

– mercredi 20 avril : Les Têtes Raides

– samedi 14 mai : Thomas Fersen

Dans quelques jours, du 07 au 16 octobre, il y aura Le Grand Soufflet et son lot de petits concerts au Parlement qui permette de découvrir l’accordéon sous toutes ses coutures !

Et puis du 09 au 11 décembre, impossible d’échapper aux Transmusicales ! Le visuel boticiellien marin est très chouette…


Par contre, pas de Liberté cette année, pas d’Ubu non plus ! Je me contenterai de la Cité… et peut-être oserai-je affronter ma phobie de la foule et des espaces clos en allant musarder au Parc Expo… On verra en décembre !

En attendant, j’ai sûrement oublié des concerts sympas ou je ne les ai tout simplement pas repéré. N’hésitez pas à réparer mes premiers signes alzheimeriens !

13 réflexions au sujet de « Décibels pour mes squarnes »

  1. karleyn

    Joli programme Lisenn. J’avais repéré aussi le concert de Lilly Wood and The Prick après l’avoir découvert là : http://lesquatrecentscoups.wordpress.com/2010/07/27/hey-its-ok-album-version-by-lilly-wood-the-prick/

    Mais le soir de ce concert là, je serai dans le TGV en train de revenir de Paris… Bouhhh…

    J’adore aussi le visuel des Trans… mais je suis complètement perplexe sur le programme (j’ai beau avoir des goûts musicaux très éclectiques, mon inculture sur la musique d’après 1980 me dépasse…) : il y a tant et tant de choses au programme… mais lesquelles choisir quand on n’y connaît décidément rien de rien ! Enfin, je ferai comme à la médiathèque, où j’emprunte des CD au petit bonheur la chance. Ca donne parfois de belles surprises !

    Répondre
    1. LeeZen Auteur de l’article

      @Karleyn Les Trans, c’est effectivement la grande aventure à chaque fois… Ne pas avoir peur de faire de belles découvertes et d’autres moins belles ou moins marquantes !

      Répondre
  2. Katell

    Quand même Lisenn ;-)

    Comment peux-tu faire l’impasse sur les 2 guitaristes du moment qui ont cartonné il y a trois ou quatre ans aux trans …. Comment peux-tu oublier les famosos RODRIGO Y GABRIELA????
    Je te pardonne en tout cas pour ceux qui aiment c’est le 17 Novembre au Liberté…

    Sinon +++++ Syd Matters (vu l’an passé à Bruz)…
    +++++ têtes raides et je prends l’info pour Thomas Fersen…
    Bises
    Katell

    Répondre
    1. LeeZen Auteur de l’article

      @keff : Bien sûr ! Ibrahim Maalouf ! malheureusement, je serai à Paris ce WE là… Intéressante ta prog’, beaucoup moins renno-rennaise que la mienne !

      Répondre
  3. rennette

    ciblés DO orchestre nationale de Barbes à la cité le 21/10 le jour d’avant Ibrahim Maalouf au TNB – et au gd soufflet le retour de Mouss et Hakim le 16…
    Philippe Catherine à Cesson, Sami Frey en décembre, etc.. etc… pas de quoi s’ennuyer..

    Répondre
  4. LeeZen Auteur de l’article

    @renette : Oui, l’ONB, j’ai vu après publication du billet. POur le Grand Soufflet, je vais en couvrir une bonne partie, un billet devrait suivre. Par contre, je n’avais pas repéré Katherine à Cesson et ça, ça m’intéresse énôôrmément ! merci ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

