Moleskine chargé… en octobre

En octobre, les feuilles commencent à tomber, les terrasses se font moins ensoleillées ! Pour autant, pas de quoi réduire les activités !

Pour les fans de photos :
L’Expo de Martin Parr place de la Mairie (jusqu’au 17 octobre) : une quarantaine de clichés très ironiques sur la vie de tous les jours de nos congénères… Vous en saurez plus en lisant l’article d’Alter1fo, Un monde à Parr place de la Mairie.

L’Image publique#4 du 01 au 24 octobre : rencontres, colloque, expos, conférences organisées par Photoalouest sur le thème des pratiques photographiques face à la révolution numérique. Plein de choses chouettes mais surtout ne manquez pas l’expo de ma collègue et néanmoins copine Catherine Gaffiero à l’Office du Tourisme à Rennes. Ses « Divagations portuaires » sont vraiment chouettes (et son blog photo, c’est par là : Pixelpost )

Pour les amateurs de verdure :
Les serres municipales se dévoilent au grand public le 03 octobre : vous saurez enfin tout des parterres fleuris de Rennes !

Pour les fans de décibels, le choix sera cornélien :
Entre l’accordéon du Grand Soufflet du 07 au 16, la pop-flok de Syd Matters à l’Antipode le 09 octobre, le clubbing dévergondé de la soirée Play à l’Antipode le 16, Eiffel qui truste l’UBU pour deux soirs les 19 et 20, les inclassables Liars toujours à l’Antipode le 27 octobre, le cabaret folk de Moriarty à la Cité le 29 octobre, pas de quoi reposer vos squarnes !

Pour ceux qui aiment chausser leurs tennis et souffrir :
Tout Rennes court les 09 et 10 octobre : au programme, kilomètres bitume, sueur et courbatures !

Et pour ceux qui préfèrent regarder les autres suer : Open de Tennis 2010 de Rennes du 11 au 17 octobre.

Pour les fans d’éclectisme :
Festival Elektroni[k] du 06 au 17 octobre avec notamment deux initiatives très intéressantes parce qu’étrangement aquatiques :
Wet Sounds le jeudi 14 octobre de 14h30 à 17h00 puis de 22h à 01h00 à la piscine des Gayeulles : ou comment, en maillot de bain et immergé dans l’eau, vous pourrez découvrir les ambiances sonores conçues par plusieurs artistes !
Inject le mercredi 13 octobre à 20hoo à la piscine St Georges : performance audio-vidéo à laquelle on assiste immergé dans l’eau.

Pour les fans de danse :
La création 2010 de Découflé au TNB du 05 au 16 octobre. Que va sortir cette fois-ci de son chapeau l’artiste-associé du TNB ? Mystère…

Let’s dance le jeudi 21 octobre au Musée de la Danse – Le Garage à partir de 22h00 : un atelier de danse géant dans le cadre de la Nuit des 4 jeudis pour vibrer en jujitsu brésilien, danse contemporaine, modern jazz, hip hop et final en Fest-noz

Pour les fans des Champs Libres :
La programmation très chargée du mois d’Octobre. A consommer sans modération !

Pour les fans de jeux de mots littéraires :
L’expo OuLiPo Vè millénaire (08 octobre 2010 au 02 janvier 2011) aux Champs Libres.

Et moi j’irai faire mon Revival Rennes II à la conférence Champs Libres à …l’OuLiPo samedi 09 à 15h30 pour revoir deux enseignants de mon année de Licence : Anne-Françoise Garreta et Denis Hüe.

Pour les scientifiques en herbe, un peu curieux :
Le 5è Festival des Sciences du 17 au 24 octobre à Rennes Métropole. Avec entre autres (et croyez-moi, il y a de quoi faire !) :
Mercredi 20 À 18H30 aux Champs Libres : L’OuLiPo et les mathématiques
par Michèle Audin qui se propose d’éclairer les liens étroits entre les mathématiques et l’OuLiPo.
Dimanche 17 octobre de 10h30 à 17h à Bruz : visite de la DGA, Direction Générale de l’Armement. Pour tout savoir(ou presque) des secrets de la Grande Muette sur les radars, la maîtrise de l’information, la guerre électronique..
Dimanche 24 octobre au 4Bis à 18h : diffusion du film de Patrice Goldberg et Véronique Neczybrenko « L’incroyable pouvoir des câlins »

Pour les fans de vampirisation :
Collecte de sang organisée par l’Etablissement français du sang le 13 octobre de 12h30 à 18h, place de la Mairie. D’ailleurs, tiens, depuis quand je ne suis pas allée me faire vampiriser ? et vous donc ?

Pour ceux qui n’auraient pas encore assez fait de bonnes affaires :
Précipitez-vous à la 20è Braderie des Cheminots de Bretagne le 17 octobre !

Pour le fun (et parce que ça doit valoir son pesant de cacahouètes) :
Bourse aux armes de collection le 02 octobre au parc Expo à partir de 10h. A vos mousquetons, sabres et colts !

En attendant, je chausse mes collants, histoire d’affronter la chute inéluctable des températures ! Bien bel octobre à vous !

Pieds hivernaux

2 réflexions au sujet de « Moleskine chargé… en octobre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s