Moleskine chargé… en janvier !

Cette période suivant le 01 janvier n’est pas ma préférée. Etre obligée de souhaiter la bonne année à des wagons entiers de personnes, très peu pour moi. Ce dégoulinement de bons sentiments me paraît un peu (beaucoup ?) hypocrite.
Néanmoins, je vous souhaite tout de même une belle année, chargée d’activités promptes à vous émerveiller, vous illuminer le fond des mirettes, faire tinter vos oreilles par leurs décibels cuivrés. Restez, soyez, devenez curieux !
Mois de janvier qui démarre en douceur côté activités rennaises. De quoi vous reposer avant le tourbillon des onze prochains mois !

Des décibels pour réveiller vos squarnes…
– des notes classiques à l’Opéra jeudi 06 : Les Noces de Figaro (Concerts à 4€)
Start’in Block à l’Antipode vendredi 14 janvier : quatre groupes pour se remettre en selle…
Ventura et Fago.Sepia au Mondo Bizzaro (une fois n’est pas coutume, et merci à Lester Brome pour l’ajout !) : 2 concerts mercredi 19 à 21h organisés par KFUEL, asso qui organise des concerts dans les bars et salles rennaises. Ventura, des suisses qui font de l’Indie Rock classieux, entre Sonic Youth, Helmet et les Pixies. Fago.Sepia, des français qui font un Post Rock flamboyant inspiré par Gastr del Sol et Mogwai.
– et de façon intelligente et humanitaire à l’UBU le 27 janvier : concerts des  Popopopops, Theo Gravil, Success, Florian Mona, les Wankin’ Noodles et JLB au profit de l’association HUMAN’HORA (qui organise des convois  humanitaires, acheminant vers le Maroc ordinateurs et fauteuils roulants pour personnes handicapées).

Des expositions pour réveiller vos mirettes…
– derniers jours pour l’expo Dessins de presse à la Une aux Champs Libres ! (jusqu’au 09 janvier)
La poupée Barbie dans tous ses états à l’Institut Franco-américain (du 10 au 22 janvier)
Rennes en chansons au Musée de Bretagne / les Champs Libres (et là, vous avez jusqu’en mars !) : de l’immémoriale Galette-saucisse je t’aimeeeee aux Gwerziou, venez écouter la liesse populaire…

Des conférences pour réveiller vos synapses…
Fractures numériques : l’état des savoirs : mercredi 05 janvier à partir de 19h (La Cantine Numérique rennaise / Les Champs Libres) : dans le cadre des Afterworks de la Recherche, M@rsouin vous propose de faire le point sur la notion de « fractures numériques », sa conceptualisation, sa mesure et son évolution, à partir des travaux les plus récents du groupe de travail « e-inclusion ».

L’univers des guérisseurs traditionnels : panseurs de secrets, conjureurs et toucheurs avec Dominique Camus . Samedi  8 À 15H30 (Champs Libres).

– Champs conte Champs : Quand l’important était de gagner : Sports et athlètes dans le monde grec ancien par Jean-Manuel Roubineau. Samedi15 à 15H30 (Champs Libres).

Le conflit de génération est-il inévitable ? par Claudine Attias-Donfut. Jeudi 20 à 20H30 (Champs Libres).

Champs contre champs : Dany Laferrière – Haïti, 12 janvier 2010. Samedi 22 à 15H30. Le 12 janvier 2010, l’écrivain Dany Laferrière se trouve à Haïti pour le festival Étonnants Voyageurs. Comme tant d’autres, il est pris dans le tremblement de terre. Au contraire de tant d’autres, il réchappe à la
catastrophe. Un an après, dans Tout bouge autour de moi, il témoigne de ce
qu’il a vu – sur le moment, puis quelques semaines plus tard à l’occasion d’un retour en Haïti. (Champs Libres)

La croissance fait-elle le bonheur ? avec Claudia Sénik et en partenariat avec l’Association des professeurs de sciences économiques et sociales. Mercredi 26 à 18H30 (Champs Libres)

Pour réveiller en douceur les fans des Champs Libres…
– le programme du mois de janvier en pdf

Pour les sportifs
Nuit du Sport (jeudi 20 à 22h) : dans le cadre de la Nuit des 4 jeudis, de 22 h à 3 h du matin, au gymnase F. Masson, à la piscine de Villejean et au gymnase André Fresnais . Cette soirée gratuite et ouverte à tous sera l’occasion de s’initier à de nouveaux sports ou de revisiter des activités sportives traditionnelles dans une ambiance détendue.

Les Assises du Sport le samedi 22 janvier 2011 : Sportifs, Entraîneurs, Président d’associations sportives, Bénévoles, Parents, Professionnels, n’hésitez pas à venir participer à cette journée si le sport local vous intéresse. Programme détaillé et inscriptions sur le site de l’Office des Sports de Rennes.

Meeting national de natation à la piscine Bréquigny (pour celles et ceux qui ne veulent pas se mouiller…) : du 28 au 30 janvier.

Pour ceux qui échapperont aux microbes en tout genre :
Don du sang à l’Hôtel de Ville le vendredi 28 janvier (13h-19h) et samedi 29 janvier (10h à 19h). Un bon moyen de se faire vampiriser tout en ayant le plaisir de regarder les magnifiques plafonds de l’Hôtel de Ville ! Et puis, vous ferez votre première B-A !

 

Excellent mois de janvier, multivitaminé et orangé pour lutter contre la morosité !

Orange is In...

Orange is In… © Christine on FlickR

5 réflexions au sujet de « Moleskine chargé… en janvier ! »

  1. Ping : Twitted by lisennLZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s