Moleskine chargé… en février !

Février, le mois le plus court de l’année, mais pas le moins chargé ! Alors chaussez vos sombreros, et on y va !

¡Viva México Cartones!¡Viva México Cartones!¡Viva México Cartones! © ·júbilo·haku· on Flickr

Pour les fans de Javier Bardem (Javiiiiiiiiiiiiiier !!!!)
Les Rendez-vous de Travelling au Cinéville : Cycle Spécial Javier Bardem : Rendez-vous les 6, 7 & 8 février au Cinéville Colombier à Rennes. Tarif réduit à 4 euros pour tous. Au programme : Biutiful / No Country for old men / Vicky Crisitna Barcelona. Intervenant : Erwan Cadoret, enseignant en TD dans le département Cinéma et Audiovisuel de l’Université de Paris-III.

Pour les fans de décibels
Concert Folk de A.d… au Musée de Bretagne le mercredi 02 février à 12h30

Ohé ohé matelot ! un café des chants libres spécial transmission des chants de traditions maritimes : aux Café des Champs Libres le jeudi 03 février à 18h30

– A l’UBU le vendredi 04 : Oh No Oh My et Piano Club

Sur la route…avec la Route du Rock : vendredi 11 février à 20h30 à la Chapelle du Conservatoire. Pour des décibels esthètes et décalés dans un lieu intimiste.

The Missing Season : Hors les murs du Jardin Moderne aux Champs Libres (Bibliothèque – pôle Musiques – niveau 2) : mardi 15 à 19h. Nées dans les forêts du midwest breton, les chansons de The Missing Season explorent une folk en clair-obscur, lointaine cousine des univers graciles et tourmentés d’un Elliott Smith ou d’un David Pajo. En partenariat avec Le Jardin Moderne.

La Route du Rock collection hiver délocalisée histoire d’un soir à l’Antipode : le jeudi 17 février avec Glasser, James Blake et Lia Ices.

Los Chidos : concert le mardi 22 février à 19h aux Champs Libres (Bibliothèque – pôle Musiques – niveau 2) : Los Chidos s’inspire du folklore local et de ses mariachis mais pas uniquement : des rythmes latinos de Cuba ou du Brésil viennent aussi agrémenter une cuisine définitivement épicée. En concert, le groupe joue la bande originale d’un film, entre Sergio Leone et… Speedy González, Ay Caramba ! Dans le cadre de Travelling Mexico.

Pour les fans de décibels iodés
La Route du Rock collection hiver : l’incontournable festival hivernal à ne pas rater ! Les 18, 19 et 20 février…

Pour les fans de douceurs et de décibels
– L’Antipode vous offre une deuxième Instant Thé le dimanche 06 février. Au programme : deux concerts (Agnès Obel et Stranded Horse) à l’heure du goûter avec café, thé et pâtisseries…

Pour les fans de photos

Expo photo « En passant » de Jérémie Lusseau au 4Bis du 02 au 10 février. Site du photographe : http://jeremie-lusseau.net/

Expo photo « En courbes et en couleurs » et « Détour d’un oeil » de Gwendal Le Flem au 4bis du 01 au 12 février. Site du photographe : http://www.ladnewg.com/

Expo photo Amours de Vieux et Vieilles Amours  d’Eric Dexheimer aux Champs Libres (escaliers de la Bibliothèque). Quand les seniors s’aiment encore… En lien avec le cycle « Vieillir : la vie à l’épreuve du temps » – Jusqu’au 27 mars 2011.

Pour les fans de musique et de peinture
We will baroque you : Parcours musique et peinture, dans le cadre de la « Nuit Des 4 Jeudis » : le jeudi 10 février 2011  à 21h00  au Musée des Beaux-Arts proposé par le Conservatoire de Rennes et le Musée des Beaux-Arts. Au programme : peinture et musique du XVIe au XVIIIe siècle, présentation d’instruments anciens, projection de films documentaires et dégustation de chocolat chaud. Soirée gratuite et ouverte à tous, de 21h à 1h.

Pour les fans de théâtre amateur
Tailleur pour dames de Feydeau mis en scène par le Théâtre de l’arrière-cour : vendredi 04 et samedi 05 au théâtre de l’ADEC. En faveur des Restos du coeur.

Pour les fans d’expos en tout genre
Divers Faits d’Olga Kisseleva à la Criée : À l’occasion de la réouverture de son espace d’exposition, La Criée présente Divers Faits, un projet inédit conçu par l’artiste russe Olga Kisseleva qui questionne les télescopages entre les histoires culturelles de l’alimentation quotidienne sous le régime soviétique et les sociétés capitalistes. Jusqu’au 27 février.

Rennes en chansons aux Champs Libres. Jusqu’au 13 mars.
Visite commentée le mercredi, samedi et dimanche à 15h. Visite décalée avec les Becs Verseurs (pour avoir une idée, lire l’article d’Alter1fo à ce sujet !) samedi 26 à 15h (durée 1h30). Visite musicale par Légitime Folie mercredi 9 à 15h, 16h et 17h (durée 25 min).

Pour les fans des Champs Libres
– Le mois de février, en pdf, rien que vos agendas…

Pour les fans d’écriture
Atelier 46, atelier d’écriture numérique à la Cantine Numérique de Rennes le jeudi 09 à partir de 18h30. Attention, l’atelier est limité à 10 places ; pensez à vous inscrire !

Pour les fans de salles obscures
Travelling, le rendez-vous incontournable des addicts cinéphiles. Cette année, direction Mexico, Mexiiiiiiiiiiiicoooooooooooooooo… Du 22 février au 1er mars.

Ciné-débat à l’Institut Franco-Américain : James Ellroy et la tradition du film noir. Conférence illustrée de Delphine Letort en français le jeudi 24 février 2011 – 20h30. Durée : 1h (conférence), 30min (questions). Entrée libre – Dans le cadre des Ciné-débats de l’Institut, en partenariat avec Clair Obscur.

Pour les fans de conférences
Le paradoxe de la coopération dans les communautés virtuelles dans le cadre des afterworks de la recherche à la Cantine Numérique Rennaise (Champs Libres) : mercredi 02 février à partir de 19h. Si vous voulez en savoir plus sur ce que nous apprennent les communautés bittorent sur le management des communautés virtuelles. Cette présentation s’appuiera sur une recherche menée dans le cadre d’un projet collaboratif du pôle images et réseaux P2P Im@ges. Intervenant : Raphaël Suire, Université de Rennes 1, CREM- CNRS, MARSOUIN.

Les chansons qui font l’histoire avec Bertrand Dicale : samedi 05 février à 15h30 aux Champs Libres (Salle de conférences Hubert Curien). Depuis toujours, la chanson accompagne le quotidien de tous et de chacun. Mais, parfois, elle intervient dans le cours de l’Histoire, elle devient à son tour un acteur du changement, libère ou censure les changements dans les comportements ou la morale, mobilise les énergies et les volontés collectives.
Rencontre suivie d’une séance de dédicaces ; En lien avec l’exposition Rennes en chansons.

L’idéal républicain et le multiculturalisme par Philippe d’Iribarne : samedi 12 février à 15h30 aux Champs Libres (Salle de conférences Hubert Curien).

Musique mexicaine : le narcocorrido par Gérard Borras : mercredi 23 février à 12h30 aux Champs Libres (Salle de conférences Hubert Curien). En partenariat avec l’Institut des Amériques (IDA – Rennes) et Travelling Mexico.

Mexico : déambulations littéraires : Mercredi 23 février à 18h30 aux Champs Libres dans le cadre des Rencontres de la Bibliothèque – Salle de conférences Hubert Curien. En partenariat avec l’Institut des Amériques (IDA – Rennes) et Travelling Mexico.
Mégalopole multiple et multiforme, Mexico a façonné l’imaginaire littéraire des plus grands écrivains mexicains. Nos trois invités, passionnés de ville et d’écriture, nous entraîneront dans un périple où l’urbain et le textuel font corps. Guadalupe Nettel est écrivaine mexicaine. Dans L’Hôte, elle nous plonge dans un très inquiétant Mexico souterrain.

Le Mexique dans le XXIe siècle, enjeux politiques d’un présent turbulent avec Enrique Rajchenberg, aux Champs Libres : Samedi 26 février à 15h30 – Salle de conférences Hubert Curien → En partenariat avec l’Institut des Amériques (IDA – Rennes) et Travelling Mexico.

Pour les fans de danse
Kontakthof, pour des jeunes de plus de 14 ans : la pièce maîtresse de la grande dame Pina Baush au TNB du jeudi 24 au samedi 26 février.

Pour les fans de déguisements
Carnaval Mardi-Gras le mercredi 16 février à 12h place de la Mairie : pirates, forbans, cosmonautes, princesses ou vampires, réunissez vous !

Joli mois de février en perspective !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Moleskine chargé… en février ! »

  1. rennette

    JE conseille vivement la conférence sur les narcocorridos : ca vaut le détour !! j’ai suivi les conférences à Villejean sur le Mexique et cette conférence m’avait emballée !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s