Je suis au paradis

Le temps file et j’ai omis de vous dire que j’avais entendu le nouvel album de Thomas Fersen qui ne sortira qu’en mars 2011 (le 08 pour être précise) sur le label Tôt ou tard. Je suis au paradis est en tournée et j’ai sauté sur l’occasion lors de son passage aux Arcs à Quéven.


Un nouveau spectacle donc pour un artiste que je n’avais vu qu’aux Vieilles Charrues il y a une demi-décennie. Fersen aime toujours les mots, un brin plus mélancoliques dans ce nouvel album cependant. Une très jolie chanson sur l’histoire d’une petite fille sorcière m’a donné la chair de poule (émotionnellement parlant). Une orchestration aux accents rock (batterie guitare, basse) et une note d’accordéon pour parfaire le tout.

Vous pouvez d’ailleurs écouter un titre sur le site du label (Parfois au clair de lune ici même). Et vous rendre compte grâce aux titres des chansons, combien cet album paradisiaque vous entraînera sur les traces de sombres personnages… Les reprises des anciens albums ont toujours autant de succès et Fersen se prête volontiers aux jeu, s’adaptant à son public : Diane de Poitiers troque son verre de cognac contre un verre de chouchen…

Très bon moment en tout cas. N’hésitez pas s’il passe à quelques encablures de votre home sweet home ! Pour les rennais, ce sera le 14 mai au Liberté

5 réflexions au sujet de « Je suis au paradis »

  1. maja

    oh, c’est dommage LZ, j’avais une place pour Quéven mais je n’ai pas pu y aller au dernier moment à cause du travail et je la donnais…mais personne n’en voulait!Ca avait l’air bien, cela me fait vraiment regretter encore plus!

    Répondre
    1. LeeZen Auteur de l’article

      @maja : personne n’en voulait ? c’est dingue… Oui, c’était très chouette comme concert ! par contre, comme d’habitude dans cette salle, il régnait une ambiance et une chaleur tropicale !

      Répondre
  2. Laure

    Je note l’info du concert de M’sieur Fersen au Liberté avec d’autant plus d’envie que je serai alors Rennaise… Je quitte Paris pour m’installer à Rennes au printemps prochain :)
    Et d’ici là, merci encore pour tes bonnes infos, je commence à les noter dans mon Moleskine à moi ;)
    A bientôt,

    Répondre
      1. Laure

        Ben écoute, ce serait avec grand plaisir :)
        J’te fais confiance pour me guider sur ton terrain d’jeu ^^
        On se rencarde par mail…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s