C’est parti pour les Tombées de la Nuit…

A la demande de ma collègue et néanmoins amie – voire même surtout –  Catherine (qui fait de très très chouettes photos. Si, si, allez voir par !), voilà mon programme tout à fait subjectif des Tombées de la Nuit

Mardi 05 juillet
Entre 14h30 et 18h30 Iqaluit(Champs Libres) : une installation sous igloo ou comment se plonger dans l’univers Inuit en plein cœur de Rennes…

Entre 16h et 22h00 Le silence du monde (Ecole des Beaux Arts) : un cabinet de curiosités agencé par un magicien ? oh oh oh…

21h Syd Matters (Opéra) : écouter le quintette envoûtant qu’on apprécie tant dans les décors à l’italienne de l’Opéra, c’est une expérience inratable. Vous n’avez pas encore vos places ? courez donc à la billetterie…

22h30 Voleurs de Nuit (place Hoche) : voir cette place minérale réinvestie par une troupe d’étudiants jouant avec la lumière et les ombres ? chic alors !

Mercredi 06 juillet
Entre 9h00 et 13h00 Carton (Place de la Gare) : une occupation de rue avec 400 cartons entre vie et poésie. La Cie des Sirventes et son théâtre asphaltisé nous interpelle…

12h30 Reprendre son souffle (Dalle Kennedy) : quand des marionnettes contemporaines prennent place dans l’espace urbain.

Entre 15h30 et 19h30 Velodroom (Thabor) : gageons que cette course cycliste belge interactive et foraine sous chapiteau sera bien plus passionnante que le tour de France…

17h00 Entre Serre et Jardin (Cloître St Melaine) : un duo de clowns équilibristes à la campagne, ça vous dit ?

18h30 Syd Matters acoustique (Cloître St Melaine) : on les aime tellement qu’on retournera les voir une deuxième fois, pour la beauté du lieu et leur performance en acoustique…

20h30 Moscou (Esplanade Charles de Gaulle) : embarquement immédiat pour Moscou, sa mafia, sa vodka, sa violence, et la survie de ceux qui résistent ! bon voyage sous chapiteau !

22h30 ou 23h30 P….! Puppet Porn Show (Thabor) : au lit les enfants ! bienvenue les grands ! peep-show de marionnettes réservés aux adultes, à vous deux !

+ concerts à la Baraque (sacro-sainte pelouse du Thabor) à partir de 23h00 (Monofocus + I am your Autopilot) : deux concerts pour le prix d’un dans cette Baraque qui deviendra le haut lieu de nos nuits rennaises le temps d’une  semaine…

Jeudi 07 juillet

18h00 Mob (Place du Parlement) : Carmen revue et revisitée avec mobylettes, olà et caravane sur bitume. Venez réviser vos classiques de façon déjantée !

19h00 Ma bête noire (Thabor) : un étalon noir et son danseur sous une volière. Les oiseaux adulés de la volière du Thabor ont du souci à se faire ! concurrent en approche !

22h30 Nal Bôa (Place des Lices) : quand la France et la Corée se rencontrent, c’est sur le bitume que ça se passe. Quand la danse rencontre le bitume et l’asphalte…

+ concerts à la Baraque (Mesparrow + Güz II) : on dit « encore ! », oui encore des concerts à la Baraque !

Et puis, elle revient pour le plus grand bonheur de nos oreilles ! Radio Barkaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! pour onduler sur le dance floor parqueté. Traquez-la sans pitié !

Vendredi 07 juillet et Samedi 08 juillet : enfer et damanation ! je pars en vacances à Valloire voir les marmottes et les sommets alpiens. Du coup, je me suis interdit de regarder la programmation sous peine de frustrations trop intenses ! Allez,  à vous de regarder le programme et de faire votre choix ! De toutes façons, tout est chouette à voir ! vous viendrez me raconter…

Publicités

Une réflexion au sujet de « C’est parti pour les Tombées de la Nuit… »

  1. Olivier

    Programme éclectique et varié, ça a l’air sympa…

    Je profite de passer par là, pour signaler aux ceusses qui s’aventureraient jusqu’à Nantes, qu’ici aussi nous avons notre festival d’été.
    « Aux heures d’été » s’est ouvert mardi dernier, et durera jusqu’au 12 août : http://www.auxheuresete.com/

    Et bonnes vacances à tous !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s