Billard : J-1 mois

Dans un mois, à 7h30 précises, je serai à la clinique St Michel à Quimper pour qu’on me répare ce foutu genou gauche tout pourri.

Me reste un mois pour me préparer psychologiquement à devoir ne rien faire pendant quelques semaines, convalescence oblige. Autant vous prévenir que je vais vous décortiquer le canard local en long, en large et en travers (fin décembre, vous saurez tout du Télégramme de Brest) et que vous allez avoir à lire moultes posts littéraires. D’ailleurs, si vous avez des suggestions de lectures, je suis preneuse !

Bionic woman

En attendant, j’ai fait quelques comptes. Je suis rarement malade en général et use donc très peu de mon droit à la Sécurité Sociale et des avantages liés à ma Mutuelle. Mais au final, cette rotule congénitalement mal fichue et ces ménisques lésionnés vont quand même coûter cher au contribuable… Démonstration.

– Consultation médecin généraliste en rentrant de ma rando alpienne (où j’ai vraiment morflé et me suis dit qu’il était temps de faire quelque chose…) : 23,00 euros

– Radios du genou : 69,00 euros

– IRM du genou [accrochez-vous, là, ça dépote !] : 213,71 euros

– Consultation médecin généraliste post-IRM : 23,00 euros

– Prescription d’une genouillère ligamentaire (à porter en cas d’efforts ou de douleurs) : 37,50 euros

– Consultation chirurgien orthopédique et traumatologie du sport : 46,00 euros

TOTAL (pour l’instant) : 372, 21 euros

Viendront ensuite la prise de sang longue comme un bras à faire avant de voir l’anesthésiste, la rencontre avec l’anesthésiste, l’opération et les frais de chirurgie ambulatoire, les piqûres anti-phlébites pendant une semaine à domicile par une infirmière, les prescriptions médicamenteuses post-opératoires, les séances de kiné pour genou bionique et tout ce que je n’imagine même pas…

Au final, trop de sport tue le corps, et coûte un bras à la société. Mais merci la protection sociale et l’Etat-providence. Promis, je vous revaudrai ça.

10 réflexions au sujet de « Billard : J-1 mois »

  1. Sylvain

    Hmm suis jamais malade mais rien qu’en ophtalmo je coûte cher aussi (à ma mutuelle, que je paie grassement via les prélèvements il faut dire)

    J’espère que tu ne t’inquiètes pas trop déjà… mais suis d’accord pour le « pas trop de sport » :D

    Répondre
  2. Lousia

    J’ai plein de bouquins à te conseiller si tu veux.
    On tâchera de te désennuyer de ta retraite finistérienne en décembre si on peut ^^
    (Pour le genou je n’en parle plus, le mien est en vrac aussi, j’ai peur.) (Bon courage)

    Répondre
  3. Olivier

    M’est avis que t’es au bout de tes surprises financières… la chir, ça dépote comme tu dis !!!

    Opérée à Quimper ? Chic, je viendrai te voir, ça sera un prétexte pour aller traîner dans le coin !!! ;)

    Bon, et puis tu penseras à feuilleter aussi « Le Mag » et « Penn Ar Bed » ; deux publications locales et institutionnelles où le traitement de l’image est assez intéressant, je trouve… (les gars, c’est quand que vous m’embauchez ???!!!)

    Répondre
    1. LeeZen Auteur de l’article

      @Olivier : c’est mon banquier qui va être ravi ! Sinon, opération éclair à Quimper. J’entre le matin, je sors le soir. Rentabilité oblige… Et merci pour les conseils de lecture institutionnelle.

      Répondre
      1. Olivier

        Oui, bon… les canards locaux ne sont pas non plus des monuments de littérature ! Mais je trouve que le travail des photographes y est assez original, et qu’ils ne semblent pas trop bridés dans leur créativité. Rien que ça, ça donne envie… ;)

  4. Ping : Billard J-10 « Déambulations rennaises

  5. Ping : Billard J+1 semaine « Déambulations rennaises

  6. Ping : Genou pourri : le retour… « Déambulations rennaises

Laisser un commentaire

