Des moutons contre des oiseaux…

Une seule image suffit parfois pour m’étrangler avec mon muesli le matin au petit déj. Et accessoirement me mettre de mauvais humeur à peine sortie de la couette.

Je dis donc merci au Télégramme aujourd’hui pour cette somptueuse photo. Oui, mes congénères sont des moutons décérébrés… Et, oui, ce bateau échoué au milieu d’un banc de sable sur une plage à Erdeven, c’est mal. Et oui, c’est insolite.

Mais cela justifie-t-il le fait que des centaines de péquins aient fait le déplacement de toute la Bretagne pour venir piétiner les dunes d’Erdeven – classés Natura 2000 mais ce n’est qu’un détail… – ce week-end ? Ces mêmes blaireaux qui ont grillé de l’essence mais ne donneront pas un centime à la LPO pour sauver quelques oiseaux mazoutés et  mettront encore moins les mains dans le cambouis pour aider à nettoyer (je me souviens avec amertume de l’Erika et de ces centaines de badauds le long du sentier côtier qui nous regardaient gentiment quand nous tentions vainement de gratter le mazout des rochers en 1999)…

Ce genre de comportement me donne envie de vomir. Et me file accessoirement de graves envies de meurtres… Ce sera tout pour aujourd’hui. Merci.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Des moutons contre des oiseaux… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s