Billard J + 3 semaines

Ah ! la saga du genou bionique continue ! Hormis le fait que je marche de moins en moins comme une bigoudène claudiquante, que j’arrive presque à monter les escaliers sans trop me tenir à la rampe, ce menix amputé continue quand même à se rappeler à moi tous les jours… Sans doute parce que cet hématome situé derrière ma rotule et sur le haut du mollet a décidé de prendre ses quartiers d’hiver malgré l’ingestion régulière de granules d’arnica et l’application rigoureuse d’arnigel matin et soir. Patience, patience donc.

Menix pourri : J+2 semaines !

Et sinon, le décompte abyssal du coût de ce genou un tantinet pourri continue… On en était à la rondelette somme de 666,41 euros (pour mémoire : Billard J-1 mois et  Billard J-10 et Billard J+1 semaine). Sont arrivés sur mon espace perso MGEN les remboursements successifs des soins infirmiers prescrits par la clinique : piqûre d’héparine quotidienne durant 7 jours, changement des pansements 1 jour sur 2 durant 10 jours et enfin ablation des fils au bout de 10 jours = 95,50 euros.

Et enfin, hier, le montant tant attendu de mon passage à la clinique : Forfait hospitalier pour 1 journée, communément appelé Frais de séjour = 591,68 euros. Acte de Chirurgie = 181,26 euros. Anesthésie = 78,08 euros. Visite du kiné = 15,30 euros. Prestations diverses = 18,00 euros.Soit un total de 833, 02 euros. Dis-donc, avec le prix d’un lit pour une journée (de 7h30 à 16h30), j’aurais pu avoir presque 3 arthroscopies et 7 voyages dans les bras de Morphée…

Donc, additionnons tout cela : 666,41 + 95,50 + 833,02 = 1594,93 euros.
Et ce n’est pas fini… Je revoie le chirurgien pour le service après-vente/contrôle technique début janvier. Et éventuellement, j’aurai des séances de kiné… Affaire à suivre, encore une fois !

4 réflexions au sujet de « Billard J + 3 semaines »

  1. gachoue

    Je suis loin d’avoir dépensé autant que toi pour mon pied, d’autant que j’ai arrêté les frais vu que personne ne trouve ce que j’ai. Mais je me demandais, de combien as tu été remboursée ? Moi je n’ai été remboursée que de 50 pour cent des dépenses, pourtant j’ai une mutuelle avec mon travail…

    Répondre
    1. LeeZen Auteur de l’article

      @Gachoue : je comptais faire ce décompte à la fin. Mais à priori, pour l’instant, je peux me prosterner devant la MGEN, ma mutuelle, qui a quasiment tout pris en charge….

      Répondre
  2. Ping : Billard J + 6 semaines : this is the end… « Déambulations rennaises

  3. Ping : Genou pourri : le retour… « Déambulations rennaises

Laisser un commentaire

