Et si vous deveniez berger ?

L’amour des hauteurs et des grands espaces, l’envie de solitude au milieu de la nature, la passion des nuits en refuge ou cabane de fortune… Ah non, vous n’avez pas envie de devenir berger des montagnes et vous balader avec un troupeau et un patou sur les cimes ?


N’ayez crainte, ce jeu, La Guerre des Moutons, est donc pour vous. Ou comment devenir berger au chaud et au sec en jouant, tout simplement. Mais kesako ?
La Guerre des Moutons, c’est un petit jeu qui se joue à 2 ou 4 joueurs avec des pions-cartes et qui consiste à se mettre dans la peau d’un berger, construire l’enclos le plus grand contenant des moutons de sa couleur et protéger le-dit troupeau des forêts sombres abritant quelques loups affamés et friands d’agneaux… Les cartes sont sympathiquement illustrées (bravo François Bruel !) : le berger est grand et musclé et a des allures de gaillard basque ; les moutons font des grimaces ; le loup a de grandes dents, évidemment et les chasseurs ont la truffe rougeaude comme il se doit !


Un jeu de stratégie pour petits et grands, fort drôle, facile et simple à mettre en place. Il faut juste une grande table pour étaler les poins-cartes. Et si vous voulez en savoir plus, ce jeu possède son propre site, avec règles supplémentaires à l’appui si vous voulez corser les choses…

Et je viens de découvrir que ce jeu existe également en lignePharaon, prends garde à toi, tu as là un concurrent sérieux (cf Pharaon ou mégalomanie dormante publié le 07 décembre)…

Publicités

3 réflexions au sujet de « Et si vous deveniez berger ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s