Billard J+5 semaines

Allez, on met de côté les abysses financiers pour une fois… Voilà cinq semaines de convalescence qui s’achèvent, voilà cinq semaines que mon ménisque gauche externe réapprend à vivre amputé de 30%. Après douleurs, découragement et lente progression/récupération, je ne suis que joie de finir 2011 sur deux pieds et deux genoux !

Oui, je sais, ça ne veut pas dire grand-chose… mais si vous saviez l’importance que cela a pour moi ! je remarche presque normalement, je monte et descends les escaliers sans me tenir désespérément à la rampe. Et même si je ne me sens pas encore tout à fait prête à reprendre mes activités sportives, je vais quand même dès lundi prendre la route pour Rennes et retrouver mon Home Sweet Home et le boulot en souriant.

La récupération totale de mon articulation prendra encore du temps mais je vais enfin pouvoir reprendre la natation (juste du crawl, avec un pullboy, au départ), envisager de me déplacer en vélo (dans quelques semaines mais c’est déjà ça !) et reprendre la danse (le plus vite possible !). Me mettre au régime aussi et perdre les quelques kilos engendrés par 5 semaines d’inactivité totale et par la cuisine de ma mère… toute surcharge pondérale étant peu recommandée pour mon articulation dorénavant fragilisée.

Et puis, comme cette convalescence a généré pas mal de frustrations pour une hyperactive comme moi, j’ai prévu plusieurs choses en 2012 pour me rattraper :
– faire du yoga, pour m’assouplir encore plus
– apprendre à surfer, parce que ça me démange depuis longtemps
– refaire du wake-board
– retourner me vautrer dans la neige au ski
– sauter en parachute, pour exorciser ma peur du vide
– retourner randonner en montagne et voir les marmottes

Quant à vous, merci pour vos soutiens virtuels ou réels durant ces cinq semaines. Prenez soin de vos ménix et bonne transhumance sur deux pieds vers 2012 !

8 réflexions au sujet de « Billard J+5 semaines »

  1. rennette

    j’ai eu peur, j’ai cru que c’était des cicatrices…. tout à l’air d’aller bien mais allez-y molo;;; c’est fragile (paroles d’experte !) bonne année à venir

    Répondre
  2. jaygarrickstrip

    Comme dit Rennette: bonne année, et prudence!

    Excellente idée que celle de commencer le surf en tout cas! quelques endroits sympas en Bretagne me disent les copains… mais pour ça, quand même, vive le Sud-ouest! (et pour d’autres choses aussi)

    Idem pour le parachute! Même si le parapente est une étape intermédiaire pour lutter contre la peur du vide (parole d’expert). Un endroit: Samoëns, non loin de Chamonix. Superbe vallée. Tu peux y faire de la rando, du rafting, du vélo, du ski jusque pâques (ou presque), du parapente/délataplane, bref, un endroit vraiment super!

    Répondre
  3. Anto

    Toutes ces résolutions sont compatibles avec ton ménisque bionique ? :)

    Si tu prenais plutôt :
    – trico niveau 12
    – jouer aux échecs
    – tournois de pokers
    – jeux vidéos en ligne

    Répondre
    1. LeeZen Auteur de l’article

      @Anto : le tricot, c’est bon – les échecs, c’est un truc de dingue ! – le poker, ça me fatigue – ah, les jeux en ligne, ça doit pouvoir se faire…. ;-)

      Répondre
  4. Olivier

    Arf… je partage ton enthousiasme… je l’ai expérimenté à Noël 2007, après 10 semaines de patte dans le plâtre, consécutives à une rupture du tendon d’Achille. Étrange sensation, à 40 piges, de se retrouver sur ses 2 pattes de derrière, comme un cheval sur ses bascules. Et de devoir réapprendre à marcher, comme on l’a fait presque 39 ans auparavant !!!

    Allez, take care, et tout ira bien… ;)

    Répondre
  5. Ping : Genou pourri : le retour… « Déambulations rennaises

Laisser un commentaire

