De la SF et des décibels, cocktail gagnant…

Youth Lagoon a encore frappé. Voilà July, un titre de l’album The Year of Hibernation (2011) dont je vous avais déjà parlé à propos du titre Montana (voir Vous prendrez bien un peu de grands espaces avec Youth Lagoon ?)

Encore une fois réalisé par Walter T. Williams, ce clip me replonge dans un imaginaire lié à mes lectures de SF qui datent de quelques années déjà… Non seulement j’aime beaucoup la musique mais cette ambiance étrange me happe complètement.

Il en va de même pour Midnight City de M83, extrait de leur dernier album Hurry Up We’re Dreaming. Un univers me rappelant dès le premier visionnage ces enfants étranges et maléfiques du Village des Damnés, dans sa version NB de 1960 réalisé par Wolf Rilla. Ou alors ceux du roman La Nuit des Enfants Rois de Bernard Lenteric. [Et le musicocrate lillo-florentin pourra bien se moquer de moi… Private joke inside.]

Youth Lagoon sera en concert le 25 février à Paris au Point Ephémère. Oh ben ça tombe pendant mes vacances, tiens !

Laisser un commentaire

