Bibliothèque animée

Mon imagination est sans doute débordante… mais vous ne vous êtes jamais demandé ce qui se passait dans votre bibliothèque la nuit ? oui, cette étagère toute simple dans votre salon où sont entreposés vos trésors littéraires.

J’ai toujours imaginé que les livres se déplaçaient pour se croiser et papoter, avec les interactions les plus étonnantes : ou comment le manuel de philo s’entretiendrait avec le manuel de cuisine sur la vie et le vivant ; ou comment le polar le plus trash irait chercher douceur et tendresse auprès d’un roman d’amour ; ou comment une BD de Soeur Marie Thérèse des Batignolles irait s’acquoquiner avec l’Histoire des religions…

Et quand je vois cette vidéo en Stop-Motion, je me dis que finalement, mon imagination avait raison… Ma bibliothèque s’anime la nuit.

Et puis, on y trouve peut-être aussi des fantômes, de temps en temps… Revival Ghostbusters et la scène mythique de la bibliothèque…

 

Laisser un commentaire

