Un p’tit marathon pour te refroidir les mains ?

Tu es en vacances (ou pas d’ailleurs) ? tu ne fais pas partie de ces chanceux partis descendre (et remonter) les pistes enneigées ? mais tu as quand même envie de te geler les doigts ? J’ai ce qu’il te faut…

Dans le cadre du Festival Urbaines, l’Antipode organise un marathon photo téléphones mobiles samedi 25 février de 9h à 15h30.

Le principe est simple : par binôme, et grâce à un ticket Star, tu pars à 10h, téléphone portable en main, déambuler dans les rues de Rennes, à la recherche du cliché correspondant à la première thématique imposée.

Ça c’est la partie plutôt sympa. Là-dessus, tu rajoutes des points de rendez-vous obligatoire pour qu’on te délivre les thématiques (11h30 – 13h) et enfin le choix drastique d’une photo par thématique qu’il te faudra remettre impérativement à 15h30 à l’Antipode…

Tic tac Tic tac…

Un marathon où tu mitrailles et tu surveilles ta montre avec angoisse. Mais un marathon chouette, où tu pourras jeter un œil neuf sur les rues rennaises et ce qui t’entoure au quotidien mais que tu ne regardes plus ou ne remarques plus.

Toutes les infos sont (bulletin d’inscription, lots éventuels, règlement…). Dépêchez-vous, il faut s’inscrire avant le 23 !

5 réflexions au sujet de « Un p’tit marathon pour te refroidir les mains ? »

  1. Am'broisie

    Oh chouette….et dire que je viens de m’offrir un appareil photo (à moins que ce soit uniquement avec portable?) dommage que je sois pas à Rennes en ce moment!! Tu nous raconteras!

    Répondre
  2. Olivier

    Je ne peux qu’applaudir à l’idée de ce Marathon. Mais je ne peux que m’insurger contre le « sectarisme » photophonique !

    Mauvais point aussi pour la communication, puisque la photo choisie pour illustrer l’évènement nous montre des gens utilisant de « vrais » appareils photo, argentiques de surcroit (autrement dit, philosophiquement à l’opposé du photophone !), et que cette image me semble très (trop ?) « inspirée » des communications habituelles d’une asso nantaise… http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=11360030

    Bref… bonne idée, mais concept à revoir, à mon humble avis… ;)

    Répondre
    1. LeeZen Auteur de l’article

      @olivier : Je pense que l’Antipode n’a pas voulu concurrencer le traditionnel Marathon Photo Numérique de la Ville de Renens co-organisé avec la FNAC où seuls les APN sont autorisés. Moi l’idée des photos via téléphone mobile, je trouve ça plutôt amusant et novateur comme concept de marathon (même si la photo choisie pour illustrer l’activité n’est guère contractuelle en effet) et pour cause, je le pratique quasiment tous les jours…

      Répondre
      1. Olivier

        S’agissant d’un projet associatif et culturel, je ne vois pas vraiment de concurrence gênante avec d’autres marathons photos déjà bien établis dans la région. Et du coup cette volonté de faire « différent » me semble d’autant plus maladroite.
        A force de vouloir innover on va bientôt avoir des marathons réservés au Canikon D350sx ou à l’Iphone G4 et si jamais t’as un Iphone 3GS ben non, coco, désolé mais ça va pas être possible…
        ;))

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s