Une nuit avec Bob…

C’est ce que vous offre FIP le 09 mars de 21h à 7h : La nuit spéciale Bob Dylan. 10h d’antenne entièrement consacrées à Bob Dylan : classiques, raretés, concerts (Live at Royal Halbert Hall de Manchester en 1966), sons d’actualités, interviews, reprises (Nina Simone, Etta James…) ou titres des artistes qui l’ont influencé (Woody Guthrie, Robert Johnson, Pete Seeger ou Robert Johnson).

Mes oreilles ont été bercées par le songwriter durant mon enfance, mon papa étant grand fan. Et certaines des pochettes de vinyle ou de K7 ont marqué mes rétines à vie…

Et je me souviens de cette voie étrange et nazillarde et de mon père qui sifflait systématiquement au-dessus des notes… Je réécoute toujours avec la même nostalgie prousto-madeleinienne « It ain’t me, babe », « On the road again », « Mr Tambourine man », ou les plus classiques « Like a rolling stone », « I want you »

Alors je ne ne ferai probablement pas une nuit blanche le 07 mars, mais je me vengerai peut-être en allant à Paris avant le 15 juillet à la Cité de la Musique pour jeter un œil sur l’expo Bob Dylan, l’explosion Rock (61-66).

2 réflexions au sujet de « Une nuit avec Bob… »

  1. Olivier

    Perso j’ai découvert Dylan sur le tard, grâce à mon frangin. Et aussi grâce à un ami prof d’anglais, grand musicovore, infatigable pop-rockophile, et éminent Dylanologue.
    C’est peut-être cette découverte tardive qui fait qu’une des chansons de Dylan que je préfère est « Man in the long black coat »…

    « Knocking on heavens door » et « A hard rain’s A-gonna fall » arrivant pas loin derrière…

    Répondre
  2. jaygarrickstrip

    Et bien de 4h à 7h, c’était… su-perbe!
    FIP encourageait aussi à aller voir l’expo sur Dylan à Paris.
    Du coup, on l’a écouté en boucle aujourd’hui; de belles découvertes tôt ce matin, c’était vraiment magnifique, et ça m’a pas mal réconcilié avec lui. Bref, cool!

    Répondre

Laisser un commentaire

