Voter or not voter

Cruel dilemme. Qui s’achèvera ce soir à 19h, heure de fermeture des bureaux de vote à Rennes.
C’est la première fois que ça m’arrive. Moi qui est toujours été une fervente militante du « il faut voter, c’est un droit et un devoir ». Là, c’est l’abattement, l’écoeurement, la désillusion…

20120422-102332.jpg

Je n’ai pas envie de voter, pas envie de donner ma voix à qui que ce soit, pas envie de faire un effort et me déplacer jusqu’au bureau de vote.
Alors, oui, je peux aller voter blanc (mais quel intérêt au fond ?). Et oui, c’est mal de ne pas voter car il y a des gens qui se sont battus et sont morts pour ce droit. Et puis on vote pour un candidat qui propose une vision de société ou un projet de société (mouais mais les visions, ça reste flou au fond, non ? Et les projets, c’est toujours très beau sur le papier… La mise en pratique dégénère souvent). J’entends bien tous vos arguments… Mais ils ne suffisent pas à combattre mon apathie, doublée d’une belle sinusite.
Leurs clowneries m’ont blasée. Je refuse de donner un blanc-seing à un candidat qui fera ensuite probablement n’importe quoi. Je n’ai plus confiance. Je les trouve pathétiques et sans épaisseur. Je les trouve dangereux et manipulateurs. Bref, la politique a tué mon envie de voter…
Et je vais plutôt m’attaquer à ma sinusite. Garçon, une inhalation, s’il vous plaît. En espérant retrouver des idées claires et un peu d’envie avant 19h.

4 réflexions au sujet de « Voter or not voter »

  1. Badou

    Popop, allez allez, prends ton courage à deux mains et un bulletin dans la troisième et va voter cocotte !
    Pas de sinusite qui tienne, on ne va pas rejouer 2002 non ?
    Et pour le 6 mai, si la déprime te tient toujours, tu peux aussi faire ça : http://22avril-2012.net/
    Bisous !
    Badou

    Répondre
    1. LeeZen Auteur de l’article

      @Badou : Mais à quoi ça sert de voter si personne ne trouve grâce à nos yeux ? Le principe de voter utile me donne envie de vomir…

      Répondre
  2. Stéphanie

    Hello Lizenn,
    Je me reconnais dans ton post!Tout comme toi, je ne suis pas allée voter…mêmes (non-)motivations et arguments que toi…Je sais, pas bien! je suis une mauvaise citoyenne mais là incapable de se prononcer, nada, le vide, no one! J’aurais du tout de même aller déposer un bulletin blanc….mais les frisquats, averses et bourrasques de ce dimanche dernier m’y ont empéchées! Drôle de temps…

    Répondre

Laisser un commentaire

