Nancy From Now On ?

Je me suis fait avoir. Moi qui l’avait snobé à la Route du Rock cet été, moi qui ait des pulsions meurtrières chaque fois que j’entends quelques décibels de folk, ben voilà, je me retrouve à écouter ça en boucle… Sans comprendre pourquoi. Merci les mystères de Dame Nature.

Il s’appelle Josh Tillman (mais se fait appeler Father John Misty pour la scène) et reprend sa carrière solo après un passage chez les Fleet Foxes, les « barbus à chemise bûcherons ». Eux, on les avait fuis avec DissoGirl durant la Route du Rock cet été… Le trip fleurs dans les cheveux et chemises Petite Maison dans la Prairie, très peu pour nous.
Son album, Fear Fun, sorti début mai, est un mélange joyeusement foutraque de pop, de mélodies « beegisantes »…
Bref, la folk, moi ça me parle quand ce sont des mecs aux cheveux longs, en solo, qui la font. Remember Jost T. Pearson…

Et jetez un œil sur le clip. Voilà une version glamour, cravache et picole de la Famille Ingalls. Tout de suite bien plus attirante que les jupes longues et les galipettes dans les fleurs de la prairie…

2 réflexions au sujet de « Nancy From Now On ? »

  1. etridant

    Mais pourtant, le père Pearson, il est vraiment relou avec son romantisme mystico-sulpicien. Alors que les Fleet, ils font de la très belle musique, certes avec des gueules de ienchs, mais c’est pas la tronche qui compte. Pearson, ça me tombe des oreilles, alors que Fleet, ça accroche tout de suite. Le problème, c’est que leurs mélodies entêtent vite, très vite, et plus le second que le premier album d’ailleurs. Alors je me rabats sur Grizzly bear, et sur Other Lives (aussi célestes dans le sublime que Fleet, et aussi entêtants). De toute façon, en ce moment, le folk est belge : Dan San. C’est extrêmement gracieux, un peu sentimental, mais divinement rêveur, et ça fait passer toutes les amertumes.

    Répondre
    1. LeeZen Auteur de l’article

      @etridant : Arf, moi les Fleet Foxes, je ne peux pas ; ça me donne envie de dégommer des petits vieux sur les passages cloutés. Par contre, je vais aller écouter Dan San.

      Répondre

Laisser un commentaire

