Moleskine chargé… en septembre !

Septembre, le mois de la rentrée, de la reprise des activités, des semaines surchargées. Mais c’est aussi la fin de l’été avec encore ses belles journées et soirées ensoleillées dont il faut profiter.
Coup d’œil toujours subjectif sur les activités rennaises offertes pour s’occuper… et oublier les deux mois passés à la plage !

Blue(s)

Fan de patrimoine ?

Samedi 15 et dimanche 16 septembre : les traditionnelles Journées du Patrimoine tiennent place dans l’agenda. C’est le moment de visiter le Parlement (va vraiment falloir que j’y aille quand même…) ou d’autres lieux moins prestigieux mais tout aussi intéressants. On trouve quelques infos sur le site officiel mais mieux vaut se jeter sur l’édition Ouest-France qui en parlera dans les détails…

Fan de conférences ?

Mardi 11 septembre à 18h30 (Institut Franco Américain) : Le Onze septembre chez les Amish, par Christiane Botrel. Une façon assez inédite d’aborder la date-anniversaire des attentats terroristes et de focaliser sur un petit pan de la culture américaine.

Lundi 24 septembre à 12h15 (Le Diapason – Campus de Beaulieu) : Résultats récents de gastronomie moléculaire par Hervé This. Quand les chercheurs des labos de l’Université vous expliquent en avant-première ce qui va prendre la place de la cuisine moléculaire…

Fan de conférences et de musique ?

Mercredi 26 septembre à 18h (Antipode) : quatrième partie du cycle « Musiques Noires, de 1920 à nos jours » et une conférence de l’inégalable Christophe Brault sur De 1985 à 2012 : Urban, New Jack, R’N’B, Hip hop – Part 2.

Fan de décibels ?

Vendredi 21 septembre à partir de 19h (Jardin Moderne) : pour l’inauguration du Festival Marché Noir (voir ci-dessous), 4 concerts gratuits dont celui de La Terre Tremble et la sortie de leur nouvel album…

Jeudi 27 septembre à 20h00 (UBU) : reprise des activités dans la célèbre garderie rennaise pour grands enfants. Avec notamment Electric Guest.

Fan de WE hors du commun ?

Du Vendredi 21 au dimanche 23 septembre (Jardin Moderne) : Un WE Marché noir, festival de la micro-édition manufacturée et indépendante. Un événement ouvert, principalement gratuit et participatif qui défend la créativité au quotidien, l’accès aux techniques d’impression manufacturées et le partage des savoirs. Vaste programme, non ?

Samedi 29 et dimanche 30 septembre (Quartiers Arsenal-Redon Cleunay) : La Vilaine Balade 2 vous est proposée par les Ateliers du Vent. Spectacles et installations dans des endroits insolites et incongrus du quartier. 2 euros par spectacle.

Fan de braderies ?

Embarras du choix en septembre ! Avec :
– dimanche 09 septembre de 9h à 18h : Braderie La Touche – Les Puces de la St Michel
– dimanche 09 septembre de 9h à 18h : Braderie Paris-Rennes
– samedi 15 septembre : Braderie vide-greniers du Canal St Martin (attention, une seule journée cette année !)
– dimanche 23 septembre de 5h (!!) à 18h : Braderie du Sacré-Coeur – la Madeleine – Villeneuve
– dimanche 23 septembre de 9h à 18h : Braderie St Hélier

Fan d’art contemporain ?

Du 15 septembre au 09 décembre : c’est la Biennale d’Art contemporain à Rennes. RDV dans le NewMabilais (l’ancien bâtiment France Télécom avec son OVNI regardant plein ouest). Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles !

Fan de geekeries ?

jeudi 20 septembre à partir de 12h30 (Cantine Numérique Rennaise) : Grafotech Green IT : Peut-on acheter du matériel informatique de façon responsable ? Un atelier pour décrypter l’impact environnemental de tous nos joujous numériques et nos interrogations de consommateurs responsables (ou souhaitant le devenir…)

Profitez bien des dernières lueurs de l’été… et bonne rentrée !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Moleskine chargé… en septembre ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s