Et dès aujourd’hui, grâce au Festival Télérama, ton retard pour 2012 tu rattraperas.
Le Festival Télérama, c’est pas compliqué. Tu achètes Télérama de cette semaine (ou tu voles celui d’un ami prof bobo gaucho), tu découpes le précieux Sésame et ensuite tu te pointes au TNB ou à l’Arvor. 3 euros l’entrée, prix imbattable jusqu’à mercredi prochain pour les films suivants :
– Amour (Palme d’Or du Festival de Cannes 2012)
– Camille Redouble
– Dans la maison
– De Rouille et d’os
– Elena
– Holy Motors
– Les Adieux à la Reine
– Les Enfants Loups, Ame & Yuki
– Margin Call
– Moonrise Kingdom
– Oslo, 31 août
– Tabou
– Take Shelter
– The Deep Blue Sea
Et le pass vaut pour 2 personnes, donc tu peux inviter ton/ta fiancée, un(e) ami(e), ta concierge, ton prof de yoga ou ton petit cousin !
Pas vu grand-chose parmi cette sélection mais je te recommande fortement Margin Call, un film sans pitié sur la chute de la banque Lehman Brothers côté coulisses et traders.
Tu peux aussi aller voir Take Shelter, si tu as le moral (j’en avais parlé là : Take Shelter ou les abysses de la schyzophrénie paranoïde.
Si tu aimes les films légers et historiques, tu peux voir Les adieux à la Reine, ersatz du Marie-Antoinette sauce Coppola fille sans les Converse et les cupcakes roses. J’en avais dit deux mots ici : Quand les têtes couronnées finissent guillotinées.
Enfin si tu veux un truc drôle, gentil, un brin potache avec un revival années 75 et une Bande originale assez funky, tu peux aller voir Camille redouble.
De toutes façons, il fait froid. Rien de tel que de s’enfermer dans les salles obscures pour trouver un peu de chaleur et voyager sur les toiles !
Pour ce qui est d’inviter un prof de yoga… Je pense que tu as plus de chance avec ta prof qu’avec ton prof :-) Ceci dit, ça se termine vite et j’ai vu une bonne partie des films.