A la découverte de Marichyasana…

Dimanche dernier, j’ai vécu une expérience sensorielle et physique tout à fait nouvelle. Inscrite à une pratique collective d’Ashtanga Yoga dans le cadre d’un regroupement de profs d’Ashtanga à Rennes, j’ai expérimenté durant un peu moins de deux heures une pratique de yoga à la fois individuelle mais aussi collective, corrigée par des enseignants expérimentés. Une atmosphère chaude et humide où 42 élèves respiraient et suaient en cadence. Bangkok like.

Cette pratique était non guidée, chacun enchaînant les postures de la série A à son rythme et en fonction de sa connaissance des divers asanas qui la composent. Série raccourcie pour moi donc qui ne pratique l’Ashtanga depuis seulement 15 mois. Mais j’étais fort bien entourée avec une souffleuse hors pair qui palliait à mes lacunes alzheimriques…

Et c’est ainsi, sous les conseils et l’aide de Jenny, prof d’Ashtanga à Lyon, que j’ai réussi à entrer dans le monde fabuleux de Marichyasana C, une posture qui d’habitude me fait vraiment tirer la grimace…

marichyasana-c

Source photo : http://fr.ashtangayoga.info/practice/primary-series-yoga-chikitsa/item/marichyasana-c/

J’ai écouté ma respiration, j’ai visualisé les deux hémisphères de mon cerveau, j’ai torsionné du mieux que j’ai pu, j’ai agrippé pour la 1ère fois mes mains dans le dos et j’ai senti, notamment du côté droit, un tout qui se déliait dans ma colonne…

Une énergie folle en sortant alors que la pratique du mercredi soir m’avachit dans mon canapé tranquillement. Un appétit d’ogre. Et un corps tout courbaturé dès le lendemain… Mais c’était chouette !

Laisser un commentaire

