Pourquoi voir The Knick ?

Cette série américaine surprend les coeurs non accrochés dès les premières scènes… Car The Knick décrit, avec tout le sang dégoulinant et l’horreur réaliste nécessaire, les débuts chaotiques de la chirurgie au début du XXè siècle à New York. C’est crade et vaguement pervers, mais cette série est vraiment chouette.

the-knick

D’abord parce qu’elle nous montre une image peu épurée du New York du début du siècle, entre pauvreté, crimes et luxure.
Ensuite parce que le personnage du Dr Thackery a ce côté vintage suranné du Dr House : cocaïnomane, c’est pourtant un génie de la chirurgie !
Aussi parce que les thématiques abordées le sont sous un angle assez particulier : racisme, amours impossibles, corruption, avortements clandestins, soins hospitaliers réservés à une certaine patientèle, droit de cuissage plutôt gerbant, pratiques chirurgicales rudimentaires…

Une première saison qui m’a emballée. La diffusion de la seconde saison vient de s’achever aux US. Et une troisième saison serait envisagée par Steven Soderbergh. De quoi occuper de longues soirées pluvieuses d’hiver !

http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s