La Isla Minima ou le thriller andalou aux couleurs de True Detective

La Isla Mínima est un thriller espagnol sorti en 2014 et réalisé par Alberto Rodríguez. Un film récompensé en Espagne par 10 Goya.

La-isla-minima

Le film débute par une série d’images de cette région andalouse, le delta du Guadalquivir, aux couleurs et paysages si particuliers. Un apéritif à la Yann-Artus Bertrand qui vire vite au cauchemar… Dans cette jolie région, deux jeunes adolescentes ont disparu pendant les fêtes locales. On dépêche alors sur place deux policiers radicalement différents, qui doivent pourtant faire équipe ensemble :  Juan Robles (Javier Gutiérrez), ancien des forces répressives sous Franco et qui a gardé certaines méthodes un peu expéditives, et le jeune Pedro Suárez (Raúl Arévalo), représentant de la nouvelle génération, qui aspire au changement et à plus de démocratie. Quand les deux jeunes adolescentes sont retrouvées mortes et mutilées dans les canaux du delta, l’enquête s’acharne à retrouver, dans cette région désolée, le tueur qui n’en était pas à ses premiers agissements…

Rodaje de la pelicula Isla Minima de Alberto Rodriguez Produccion Atipica Films

Rodaje de la pelicula Isla Minima de Alberto Rodriguez Produccion Atipica Films

Une plongée au coeur des années 80, dans ces marais poisseux, où les conflits ouvriers et violences sociales rythment les saisons, où l’omerta fait foi et la méfiance envers la police contrecarre l’enquête.

Rodaje de la pelicula Isla Minima de Alberto Rodriguez Produccion Atipica Films

Rodaje de la pelicula Isla Minima de Alberto Rodriguez Produccion Atipica Films

Le film, par petites touches, fait indéniablement penser à la série américaine True Detective, sortie également en 2014 : des bustes de cerf empaillés à l’ambiance poisseuse et glauque, des courses poursuites dans les marais au duo de flics que tout oppose, de la corruption des autorités locales aux flamants roses qui apparaissent comme en rêve…

Bref, un bon thriller à voir, au chaud dans le fond de son canapé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s