Une Cooking Cocotte qui titille les papilles…

Il m’arrive de cuisiner, de temps en temps. Jamais de façon orthodoxe. Parce que je n’ai pas été élevée dans cette tradition. Dans mon enfance, j’ai toujours vu les femmes de ma famille cuisiner de façon familiale. Au diable l’esbroufe et la cuisine raffinée, bonjour les tablées et la « tambouille » façon colo de vacances, genre « je t’aime, je te fais à manger ». Parce que chez moi, dans mes plus lointains souvenirs, la cuisine, c’est d’abord un lieu de partage – de recettes ou d’histoires -, un lieu de conversations, un lieu – géographique – où tout le monde se croise. Un lieu aussi où tous les mélanges sont admis. La cuisine familiale qui m’a été transmise est une cuisine métissée, colorée, sans chichis ni complications.

Le jour où Cooking Cocotte est née, j’ai retrouvé là un condensé de tout ça. Simple et sans chichis, raffiné dans les papilles mais pas dans le toutim de la préparation. Une cuisine qui ne demande pas d’être équipée comme le chef d’un 4 étoiles. Bref, une cuisine à portée de ceux qui aime titiller leurs papilles sans pour autant se ruiner et se fatiguer.

Cooking cocotte, c’est quoi ? Ce sont les aventures d’une petite cocotte dans une petite cuisine nantaise. Qui veut juste partager  « des recettes simplissimes, faciles à faire en rentrant du boulot, avec ce que vous avez dans le frigo ou, bonheur, sur les étals du marché ». Les recettes proposées sont simples, faciles et à toute nouvelle apparition de recettes sur Facebook, dans mon fil RSS ou sur Twitter, j’ai les papilles en émoi, à chaque fois…

Poissons, vieux légumes, soupes, viandes, conserves et même bonbons ! Rien n’échappe à la petite cocotte !

Je serai vous, j’irai jeter un oeil et humer les fumets qui s’en échappent… Quant à moi, je vous laisse, ce soir, c’est Faux risotto au potimarron. Miam !

WARNING !
Ajout post-publication (daté du 15 février 2012)

Depuis quelques semaines, Cooking Cocotte a migré et est devenue un vrai blog ! c’est par là : http://cookingcocotte.fr/

5 réflexions au sujet de « Une Cooking Cocotte qui titille les papilles… »

  1. Lousia

    Alors là, je suis toute émue. Ca me fait super plaisir, ce petit clin d’oeil, et ça me motive à continuer. Et puis je suis vraiment contente de voir que l’ambiance et le ton que je voulais donner à ce petit carnet de recettes est ressenti comme je le voyais en le créant.
    Merci merci merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

