Plouf plouf

Grand soleil pour mon dernier cours de natation en plein air…et non des moindres ! Après avoir nagé pendant 40 minutes sans s’arrêter la semaine dernière (1800 mètres en brasse…), le programme d’aujourd’hui n’était pas de tout repos :

– 400m d’échauffement avec palmes : 100C (respi 3 temps) / 50C (respi 2 temps)…
– 200D bras bloqués avec palmes – 200C : 75 (respi 3 temps) / 25 (respi 2 temps) / …
– Relais 4×50 (4 nages = PDBC)
– 7×50 avec pull-boy et plaquettes (25B/25C/…)
– Relais 4×50 (4 nages = PDBC)
– 6×50 avec planche (25B/25C/…)
– 50m de récup’ en crawl

Soit 1900 mètres en 1 heure, des traces de maillot de folie dans le dos, et une faim de loup à la sortie !!! Après les vacances, ce sera barbotage : la piscine nous sera ouverte mais il n’y aura pas de cours…histoire d’aller faire quelques longueurs en bikini à la Ursula Andress pour essayer de modifier le bronzage nageur….

2 réflexions au sujet de « Plouf plouf »

  1. alex

    je suis impressionné …en ce moment les 500 premiers mètres sont douloureux pour moi , mal dans le haut du dos …et puis après ca va..mais faut vraiment que j'arrive à y aller deux fois par semaine si je veux retrouver mon niveau.2kms crawl normalement ..là c'est pas encore ça ;o)

    Répondre
  2. LZ

    @Alex : ne le sois pas ! en tant que Personnel de Rennes, je peux suivre les cours de natation dispensés par le SIUAPS (Service Inter-Universitaire des Activités Physiques et Sportives). Ce que je m'évertue à faire depuis 4 ans…au départ je ne nageais que la brasse et le dos (et très mal !). Depuis, j'ai réappris à nager brasse et dos, j'ai appris à nager le crawl et je tente vaille que vaille de faire moins la baleine en papillon. Les entraînements sont destinés en fait aux étudiants nageurs en compétition et le cours 3-4 nages a donc un niveau particulièrement relevé…en général les fous de natation qui nagent dans la ligne à côté de la mienne arrivent à boucler une séance de 2600-2700 mètres (ce ne sont pas des séances de nage en continu puisqu'on travaille par exercices)…je m'améliore donc d'année en année. Mais tout ça n'est qu'une histoire d'entraînement (et je n'ai plus 20 ans comme les étudiants qui fendent l'eau à côté de moi !). En fait, quand j'arrive à boucler mes 2 km en 1 heure, je suis contente ! Et je suis sûre qu'avec l'entraînement, tu y arriveras plus vite que tu ne le crois… On fait le point dans 6 mois ???

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s